Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Atlético (2-2)

Barcelone lâche encore des points

Alors qu'il a mené à deux reprises, le Barça a concédé deux penaltys et un nul décevant contre l'Atlético de Madrid. Comme sur la pelouse du Celta de Vigo, il y a quatre jours. Pouvant prendre quatre points d'avance en tête de la Liga en cas de victoire ce jeudi, le Real se frotte les mains...

Modififié

Barcelone 2-2 Atlético de Madrid

Buts : Costa CSC (12e) et Messi (50e, sp) pour Barcelone // Saúl (19e et 62e, sp) pour l'Atlético

Deux penaltys concédés, un marqué, un CSC pour l'ouverture du score, une contre-performance à domicile... et une seconde frustration, en l'espace de quatre jours. Décidément, le FC Barcelone n'est plus ce qu'il était. Pas dans sa forme du moment, en tout cas. Certes, il monopolise toujours le ballon (plus de 70%, ce mardi soir). Mais il ne sait pas trop quoi en faire, et galère à marquer dans le jeu. Or, contre l'Atlético de Madrid, ça ne passe pas. Et dans une course au trône avec le Real, ça ne pardonne pas.


Comme sur le terrain du Celta de Vigo, les Blaugrana ont donc encore lâché des points en oubliant de gagner devant les Colchoneros. Comme sur la pelouse du Celta de Vigo, les Catalans se sont fait avoir alors qu'ils ont mené au score à deux reprises. Et comme dans l'antre du Celta de Vigo, les champions en titre voient leur trophée s'éloigner en raison d'un 2-2 pas très positif.

Costa, double peine


Toujours sans Griezmann, encore sur le banc, Barcelone démarre néanmoins plutôt fort. Suárez lance doucement les débats, Rakitić accélère aux vingt mètres pour chauffer les géants d'Oblak, puis les Catalans forcent Costa à marquer contre son camp sur corner au bout d'un tout petit quart d'heure de jeu. Pourtant, l'Atlético ne se laisse pas dominer fébrilement, avec notamment un coup franc hors cadre de Carrasco. Finalement, le Belge obtient un penalty peu après l'ouverture du score à la suite d'une faute évitable de Vidal. Loupé par Costa, à retirer selon l'arbitre et transformé du pied de Saúl.


En plus de l'égalisation, Ter Stegen (coupable de s'être avancé trop rapidement) et Piqué sont punis d'un avertissement sur le coup pour contestation. Messi, lui, croit rétablir la justice blaugrana grâce à son talent, mais sa tentative frôle la lucarne, et son coup franc est sorti par Oblak. Toujours est-il qu'en dépit de ce 1-1 qui ne fait pas les affaires des locaux, la confrontation se veut aussi serrée que rythmée... jusqu'à ce que les organismes fatiguent.

700e pion insuffisant pour Messi


La donne est cependant claire : le Barça doit absolument s'imposer s'il compte conserver son titre de champion, le Real pouvant compter quatre unités d'avance en cas de victoire contre Getafe ce jeudi combinée au nul qui prend forme au Camp Nou. Alors, les locaux se bougent et récoltent un péno dès le retour des vestiaires par l'intermédiaire de Semedo qui provoque la faute de Felipe. Évidemment, Messi ne se rate pas et signe la 700e réalisation de sa carrière toutes compétitions confondues (la 32e en 31 confrontations avec les Colchoneros).


Fin du game ? Ce serait mal connaître les Matelassiers, et leur tempérament simeonesque. Le coup de casque de Costa sonne comme un avertissement, Saúl se charge de la sanction... sur penalty, encore une fois. Dans la zone de vérité et au contact du remuant Carrasco, Semedo se transforme en effet en coupable après avoir enfilé le costume du discret héros. 2-2, tout est à refaire... mais Barcelone ne le refera pas, tandis que l'Atlético conserve deux longueurs d'avance en troisième position sur Séville. Résultat final : Madrid remercie Madrid.


Barcelone (4-4-2) : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - Puig, Busquets (Fati, 86e), Rakitić (Roberto, 63e), Vidal (Griezmann, 90e) - Messi, Suárez. Entraîneur : Setién.

Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak - Arias, Felipe, Giménez, Lodi - Llorente (Félix, 69e), Partey, Saúl, Carrasco (Lemar, 85e) - Correa (Vitolo, 84e), Costa (Morata, 77e). Entraîneur : Simeone.




Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 18:08 Les finales de Coupe de France et de la Ligue se joueront devant 5000 personnes 9 Hier à 17:52 Le calendrier de la prochaine saison de Ligue 2 dévoilé 3
Hier à 17:34 Un joueur amateur italien viré pour injures racistes et misogynes 62
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 12:32 La Ligue des champions asiatique va reprendre 1 Hier à 11:50 Quatre nouveaux cas de Covid-19 détectés à Nashville 1