- Pays-Bas
- Eredivisie
Après l’effondrement de l’une de ses tribunes, le NEC Nimègue cherche un nouveau stade
Le NEC le moins ultra.
C’est le genre de petits tracas du quotidien que les présidents de club doivent gérer. Après l’effondrement ce dimanche d’une partie du parcage visiteur où sautaient les supporters du Vitesse Arnhem, le NEC Nimègue doit composer avec la fermeture du Goffertstadion, ordonnée par les autorités ce mardi. « Parce qu’on ne sait pas ce qui a causé l’effondrement d’une tribune et parce que la sécurité du public est primordiale, le propriétaire a mandaté un organisme externe pour enquêter », argumente la ville dans un communiqué.
De Vitesse-supporters zijn door het dolle heen na de zege in de derby, maar een deel van het uitvak in het Gofferstadion begeeft het… #necvit pic.twitter.com/CkhqWhakSO
— ESPN NL (@ESPNnl) October 17, 2021
Résultat : le NEC, qui comprend « le choix de la municipalité », cherche déjà sa future enceinte afin de pallier ce léger contretemps. « Les discussions avec d’autres clubs et la KNVB(fédération néerlandaise)se poursuivent depuis hier, car nous y étions préparés », a précisé le club, semble-t-il au courant du danger que représentait la vétusté du stade rénové en 1999.
Qu’ils essaient la MMArena.
LT