- France
- Ligue 1
- 13e journée
- PSG/Rennes
Antonetti et les Italiens du PSG
La gueulante de Leonardo n’a pas eu le même effet pour tout le monde. Si le dirigeant parisien a recueilli des soutiens, d’autres analysent la situation différemment.
Frédéric Antonetti est de ceux-là. Le coach du Stade Rennais, qui se déplace au Parc des Princes samedi pour la 13e journée de Ligue 1, ne veut pas croire que la diatribe du Brésilien conditionnera le corps arbitral de ce PSG – Rennes : « Leonardo a dit qu’il voulait être arbitré normalement. Mais sur toutes les décisions qu’il a citées, les arbitres ne s’étaient pas trompés, donc cela tombait mal. Tout le monde veut être arbitré normalement, mais ce n’est pas ce qui m’a gêné, c’est que j’ai l’impression qu’il en voulait un peu plus… » , prévient le Corse dans le colonnes de L’Équipe. « A-t-il voulu qu’on avantage un peu son club ? Peut-être. Maintenant, je n’aimerais pas que ce match se joue sur une erreur d’arbitrage parce qu’il y aura eu ces déclarations peut-être maladroites. Ce serait grave. Mais je ne le crains pas. »
Antonetti ne craint pas l’erreur, mais clame haut et fort qu’il en a peur. Paradoxal, mais l’ancien entraîneur de Saint-Étienne a un souvenir bien précis de sa « seule expérience contre ce banc très italien(celui du PSG), la saison dernière » : « À la mi-temps, ils étaient très remontés contre l’arbitre M. Chapron. Entre les personnages qu’on voit à la télévision, et qui sont tout bien propres sur eux, et ceux que j’ai vus dans les couloirs, c’est très différent. J’ai vu les vrais Italiens. (…) Le PSG, c’est un club italien qui joue en France » , conclut-il.
Arbitrage, influence, Italie. Les raccourcis d’Antonetti n’engagent que lui.
PG