Antoine Conte, passé par Reims entre 2013 et 2017, a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis pour des violences commises en décembre 2016 sur un lycéen, témoin d'une dispute entre lui et sa compagne, rapporte Ouest-France. Le joueur formé au PSG et actuellement au Beitar Jérusalem en Israël a reconnu avoir porté deux coups violents de batte de base-ball sur la hanche et sur le crâne de Liam Jean (19 ans au moment des faits).
Le lycéen s'était approché du jardin du footballeur avec trois amis, car « ils avaient entendu des cris de détresse et des appels au secours d'une femme. Il était nécessaire d'intervenir » , a confié Liam Jean lors de l'audience au tribunal de Reims. La défense a rappelé qu' « Antoine Conte regrette ces faits, mais il n'avait pas réalisé la gravité de son acte et de ses conséquences » . Ces déclarations n'ont pas été du goût de la partie civile et de Me Pauline Manesse, qui a déploré « avoir entendu peu de regrets » de la part du prévenu, pour des « blessures d'une gravité absolue » .
Le Conte de fée d'Antoine n'est plus. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.