Présent sur le territoire espagnol depuis ses six ans, le jeune Ansu Fati, prodige du FC Barcelone né en Guinée-Bissau, devrait prochainement obtenir son passeport ibérique à la faveur d'une procédure accélérée d'après AS. La raison ? Qu'il puisse être sélectionné avec la Rojita pour disputer la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui démarre le 5 octobre au Brésil.
Révélation explosive du Barça en ce début de saison, où il casse la baraque malgré ses 16 ans, Ansu Fati a tout de la nouvelle coqueluche du football mondial. Mais il n'avait encore jamais disputé de match international, et avait le choix entre l'Espagne, la Guinée-Bissau et le Portugal. Sa décision s'est finalement portée sur l'Espagne, et sa procédure de naturalisation, entamée il y a trois mois, toujours selon AS, va donc pouvoir aboutir, permettant au jeune Fati de découvrir les joies de la sélection.
Objectif Euro 2020 ? AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.