Ansu Fati, qui s'était blessé à la cuisse gauche, lors du match de Coupe du Roi face à l'Athletic Club de Bilbao, ne se fera pas opérer. Il suivra à la place « un traitement conservateur pour récupérer de sa lésion » , comme l'indique le communiqué médical du FC Barcelone. Cette manœuvre permettra de réduire la période d'indisponibilité du joueur tout en traitant la blessure.
[COMUNICAT MÈDIC]El jugador del primer equip Ansu Fati seguirà tractament conservador per recuperar-se de la lesió al tendó proximal del bíceps femoral de la cuixa esquerra. L’evolució en marcarà la disponibilitat pic.twitter.com/HlVqgmjJvf
— FC Barcelona (@FCBarcelona_cat) January 25, 2022
Âgé de seulement 19 ans, Ansu Fati n'est pas épargné par les blessures. Blessé au ménisque en début de saison dernière, il avait raté la quasi-intégralité de l'exercice. Il s'était également blessé à la cuisse en novembre dernier avant de rechuter il y a une semaine. Des absences très préjudiciables, car lorsqu'il est là, Ansu Fati se montre décisif. Il a disputé seulement cinq matchs de Liga, dont une entrée en jeu, et y a inscrit trois buts. C'est également lui qui permet à Barcelone d'accrocher la prolongation en Supercoupe face au Real Madrid, il est buteur à la 83e minute.
Franchement, avec Fati, l'attaque du Barça aurait bien plus fière allure. BB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.