- France
- Anigo vs Canal+
Anigo réclame 100 000 euros à Canal+
Comme on dit, « José Anigo et Canal Plus ne passeront pas leurs vacances ensemble » .
En effet, l’ancien directeur sportif de l’OM réclame 100 000 euros de dommages et intérêts à la chaîne cryptée pour diffamation. Une somme qui serait reversée à des activités éducatives et sportives.
La raison ? Le 6 septembre 2013, Canal avait diffusé un sketch des Guignols de l’Info, dans lequel les célèbres marionnettes avaient ironisé sur les liens présumés entre football et grand banditisme. Surtout, Les Guignols s’étaient permis des vannes sur l’assassinat, la veille, d’Adrien Anigo, fils de José, tué par balles dans les quartiers Nord de Marseille.
Forcément, Anigo ne l’a pas bien pris, et a décidé d’attaquer la chaîne de télévision. L’avocat de l’ancien coach, Emmanuel Molina, n’a d’ailleurs pas été tendre sur le sujet. « Y a-t-il pire atteinte à l’honneur et à la considération d’un père endeuillé que celle de lui imputer la responsabilité, imaginaire mais ravageuse, de la mort de son fils ? » a-t-il affirmé.
Le tribunal correctionnel de Marseille a mis son jugement en délibéré au 16 décembre. Lâcher un chèque de 100 000 euros ? Une façon insolite de fêter ses 30 ans.
JGB