Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Auxerre-Angers (2-2)

Angers rattrape Auxerre

Modififié

Auxerre 2-2 Angers

Buts : Jeanvier (4e) et Hountondji CSC (10e) pour l'AJA // Diony (22e) et Salama (77e) pour le SCO
Expulsion : Sinayoko (57e) pour les Bourguignons


Longtemps devant au tableau d’affichage, les Auxerrois ont ensuite craqué et concède un match nul (2-2) pour le retour de la Ligue 1 à l’Abbé-Deschamps.

Portés par une grande ambiance dans un stade plein, les joueurs de Jean-Marc Furlan sont dans un premier temps parvenus à bousculer les joueurs du SCO. Dès la cinquième minute de jeu, Julien Jeanvier profite d’une déviation de Jubal sur un corner venu de la droite pour ouvrir le score et débloquer son compteur avec son nouveau club (1-0, 5e). Quelques instants plus tard, Hein est décalé sur un nouveau corner et centre vers le but. Hountondji dévie dans ses propres filets pour le plus grand bonheur des 15 000 têtes venues assister au retour des Bourguignons dans l’élite (2-0, 10e). Mais voilà, lancé par Sada Thioub dans la profondeur, Loïs Diony fixe Benoît Costil avant de glisser le ballon au fond des filets pour remettre son équipe dans le coup (2-1, 22e). Pas de quoi gâcher la fête pour autant. Mathias Autret voit sa tentative du milieu de terrain boxée par Paul Bernardoni avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Angevins poussent pour rattraper leur retard, mais Diony manque de quelques centimètres l’égalisation sur un nouveau service de Sada Thioub (54e). Surtout, la bande à Gérald Baticle va bénéficier d'un sacré coup de pouce avec l’exclusion de Lassine Sinayoko suite à un second carton jaune pour avoir laissé traîner son bras dans le visage de Souleyman Doumbia. En infériorité numérique, les Bourguignons continuent de pousser pour se mettre à l’abri, et Gauthier Hein pense inscrire le troisième but auxerrois. Mais M. Buquet l’annule pour une faute de Nuno Da Costa sur le même Doumbia. Deux faits de jeu qui regonflent des Angevins qui viendront ensuite arracher le point du match nul grâce à une offrande de Boufal pour Salama au second poteau (2-2, 77e).

Même sans la victoire, Auxerre redresse la barre après la correction reçue à Lille lors de la première journée.


Auxerre (4-3-3) : Costil - Joly, Jubal, Jeanvier, Bernard - Touré, Sakhi, Hein (M'Changama, 73e) - Sinayoko, Charbonnier (Da Costa, 46e), Autret. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
Angers (4-2-3-1) : Bernardoni - Šabanović, Hountondji, Blažič, Doumbia (Chetti, 77e) - Mendy (Capelle, 68e), Bentaleb - Thioub (Salama, 68e), Ounahi (Bobichon, 83e), Hunou (Boufal, 68e)- Diony. Entraîneur : Gérald Baticle.

Ajaccio et Lens restent muets


NDS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié






Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
Hier à 15:30 Le ministère de la Justice italien demande lui aussi l'extradition de Robinho pour qu’il purge sa peine 86 Hier à 11:31 Dernières places pour la projo So Foot de Benfica-PSG ! 2