Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Angers-Marseille (2-1)

Angers fête Noël en dégustant l'OM

Cueilli d'entrée de jeu par un but de Mathias Pereira Lage, l'Olympique de Marseille n'aura jamais réussi à renverser le SCO d'Angers, au stade Raymond-Kopa ce mercredi soir (2-1). Avec un seul point pris sur leurs trois derniers matchs de Ligue 1, les Phocéens partent en vacances l'esprit un peu lourd.

Modififié

Angers 2-1 Marseille

Buts : Pereira Lage (4e), Diony (23e) pour le SCO // Rongier (75e) pour l'OM

André Villas-Boas avait fixé à ses joueurs un objectif de huit à douze points à prendre sur les quatre derniers matchs de l'année civile. Ses ouailles n'en auront finalement pris que quatre. La faute à une dernière défaite, subie dans le froid, la pluie et le vent glacial du stade Raymond-Kopa, ce mercredi à Angers (2-1). Face à des Angevins parfaitement entrés dans leur match, et auteur d'une première mi-temps de grande qualité, les Marseillais se sont longtemps montrés apathiques. Leur sursaut à vingt minutes de la fin aura été insuffisant pour les empêcher de concéder un troisième match consécutif sans victoire, pour finir une cuvée 2020 sur courant alternatif.

La folie Diony(sos)

Privé notamment de Jordan Amavi et Morgan Sanson (blessés), ou encore de Pape Gueye (suspendu), Villas-Boas décide en plus de ça d'offrir du temps de jeu à Valère Germain, et de reposer Florian Thauvin, sur le banc au coup d'envoi. Sauf que le plan du Special Two fait rapidement pschitt. Sur la première incursion angevine dans le camp marseillais, Loïs Diony, excentré sur la droite de la surface, remet dans l'axe. Rongier se manque, mais pas Mathias Pereira Lage, tout heureux d'ouvrir le score et d'inscrire son troisième pion cette saison (1-0, 4e).


Et pas question de s'arrêter en si bon chemin pour les gars de Stéphane Moulin, tout proches de doubler la mise grâce à Fulgini, dont la frappe au bout d'un contre éclair fuit le poteau de Mandanda (13e). Une simple maladresse, que n'imite pas Diony. Sur un ballon anodin devant la surface, l'ancien Stéphanois réalise un enchaînement de grande classe et termine par une frappe en pivot qui ne laisse aucune chance au portier marseillais (2-0, 23e). Même s'il tient le ballon, l'OM n'y est pas. La preuve, il faut attendre la 45e minute pour voir le premier tir phocéen (une tête de Ćaleta-Car sur corner), évidemment pas cadré.

Payet, un réveil en deux temps

Sûrement excédé par le manque d'allant offensif de ses poulains, AVB surprend tout le monde à la pause : Sakai sort, Khaoui entre à un atypique poste de latéral gauche, et Nagatomo bascule à droite. Mais là encore, le coup tactique du Portugais n'a pas l'effet escompté, et il faut attendre une petite vingtaine de minutes pour voir une première tentative flottante de Dimitri Payet titiller le haut de la cage de Bernardoni (64e). Un peu long, mais ça valait le coup d'attendre. Car cette occasion symbolise le réveil marseillais, renforcé par un penalty obtenu sur une main de Pereira Lage... que l'ancien portier troyen détourne devant le Réunionnais (71e).


Rien ne va pour le numéro 10 marseillais, jusqu'à un quart d'heure du terme. Après avoir tout raté ou presque, le meneur de jeu adresse un centre pour Valentin Rongier qui, depuis l'extérieur de la surface, catapulte une tête dans la lucarne d'un Paul Bernardoni crucifié (2-1, 75e). Une petite prouesse et un premier but pour l'ancien Nantais sous le maillot marseillais, arrivé cependant un peu trop tard. Après un dernière tête ratée du jeune Marley Aké, seul aux six mètres, sur un dernier corner au bout du temps additionnel (90e+5), les Olympiens terminent leur année de la pire des façons. La bûche aura un arrière-goût de salé.



Angers (4-2-3-1) : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas (Pavlović, 85e), Doumbia - Coulibaly, Mangani - Capelle, Fulgini (Bobichon, 79e), Pereira Lage (El Melali, 94e) - Diony (Cho, 79e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Marseille (4-2-3-1) : Mandanda - Sakai (Khaoui, 46e), Álvaro, Ćaleta-Car, Nagatomo (Strootman, 74e) - Rongier, Kamara - Germain (Henrique, 61e), Cuisance (Thauvin, 61e), Payet - Benedetto (Aké, 74e). Entraîneur : André Villas-Boas.


  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Félix Barbé, à Raymond-Kopa
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 16:18 En Jupiler Pro League, un gardien visé par des jets de briquets 38
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine