Lens 1-3 Angers ![]()
Buts : Kalimuendo (34e) pour Lens // Pereira Lage (22e), Bahoken (49e) et Capelle (90e+2) pour le SCO.Trois à la suite pour le SCO.
Vainqueur à Rennes fin octobre (1-2) et à Nîmes début novembre (1-5), Angers a confirmé sa bonne forme à l'extérieur et a fait tomber pour la première fois de la saison le RC Lens (1-3) à Bollaert. Une surprise ? Tout sauf ça, tant le SCO a été sérieux tout au long de la rencontre et tant les Lensois ont enchaîné les pertes de balle plein axe au fil de la rencontre. Résultat, le promu a été brisé à plusieurs reprises en transition et a fini la tête dans le gazon.
Accroché cette semaine par Nantes (1-1), le Racing a pourtant bien commencé la rencontre, et Kalimuendo a buté sur Bernardoni d'entrée après une superbe remise de Sotoca (3e). Mieux, si Romain Thomas a envoyé une tête au-dessus (6e), Franck Haise a vu Gaël Kakuta déposer un coup franc sur le poteau angevin (18e). Problème : les Lensois ont été très fragiles défensivement dimanche, notamment Medina, et Mathias Pereira Lage a sorti une merveille (0-1, 22e). Kakuta a beau avoir répondu en sortant une magnifique ouverture pour Kalimuendo (1-1, 34e), en seconde période, le SCO a fait la différence grâce à Bahoken (1-2, 49e) et à Capelle (1-3, 90e+2), alors que le RC Lens n'a cadré que deux petites boulettes lors des 45 dernières minutes.
Et voilà Angers huitième de Ligue 1, hop.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.