Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Angers coupe les pattes strasbourgeoises, Amiens souffle

Modififié

RC Strasbourg 1-2 Angers SCO

Buts : Prcić (87e) pour le Racing // Kanga (35e et 55e) pour le SCO

Alors que Strasbourg lorgnait sur la quatrième place, c'est Angers qui fait la bonne opération en déplacement. Le SCO inflige au Racing sa première défaite depuis deux mois en Ligue 1, et le premier revers à domicile depuis deux mois et demi.

Ludovic Butelle s'est d'abord montré décisif dans le temps fort alsacien, refoulant par deux fois Lebo Mothiba. Et après avoir réussi à contrôler le bloc du Racing, le SCO s'est mis à se projeter. Sur une passe piquée de N'Doye, Bamba dévie acrobatiquement vers le jeune Wilfried Kanga, qui s'offre de la tête son premier but en Ligue 1. L'attaquant angevin aurait pu doubler le score avant la pause, mais est éconduit par le corps arbitral pour une main involontaire. Il sera récompensé un peu plus tard : quand Lebo Mothiba est trouvé en profondeur, un Ludo Butelle vigilant dégage directement sur Bahoken lancé, lequel s'appuie sur N'Doye et sert le natif de Montreuil qui trompe Sels d'un ballon déposé au second poteau. Après une reprise de Mitrović venant flirter avec le poteau et la frappe enlevée de Corgnet, Angers se recroqueville et c'est Prcić qui relance le suspense en trouant la défense fluo sur un coup franc en retrait de Kenny Lala. L'ultime corner ne changera pas la donne : Angers fait un bon pas vers le maintien.

Strasbourg (5-3-2) : Sels - Lala, Koné, Mitrović, Martinez, Caci (Grandsir, 76e) - Sissoko, Prcić, Thomasson (Corgnet, 62e) - Mothiba (Da Costa, 65e), Ajorque. Entraîneur : Thierry Laurey.

Angers (5-3-2) : Butelle - Bamba, Traoré, Pavlović, Thomas, Manceau - N'Doye, Santamaria, Fulgini (El-Melali, 84e) - Bahoken (López, 79e), Kanga (Mangani, 76e). Entraîneur : Stéphane Moulin.




Amiens SC 1-0 SM Caen

But : Konaté (64e) pour Amiens

C'était le match à ne pas perdre. Et c'est Caen qui hérite du mauvais rôle : Amiens prend ses distances avec la zone de relégation, filant aux Normands la place de barragiste, au terme d'une partie assez pauvre en occasions. En première période : une frappe d'Eddy Gnahoré dans les nuages et puis plus grand-chose. Il aura fallu attendre l'heure de jeu pour que le tableau d'affichage évolue. Sur un service de Ghoddos, Moussa Konaté place une tête lobée qui termine dans le petit filet opposé. Le premier but au stade de la Licorne en Ligue 1 pour les Picards depuis 506 minutes de jeu. Régis Gurtner ira chercher une tête de Claudio Beauvue, laissant Malherbe et ses supporters avec leurs malheurs.

Amiens (4-4-2) : Gurtner - Krafth, Gouano, Dibassy, Lefort - Ghoddos, Gnahoré, Monconduit, Mendoza - Konaté (Timité, 68e), Guirassy (Bin, 88e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Caen (4-5-1) : Samba - Guilbert, M’Bengue, Djiku, Gradit - Diomandé, Oniangué (Joseph, 81e) - Khaoui (Bammou, 70e), Fajr, Ninga - Crivelli (Beauvue, 70e). Entraîneur : Fabien Mercadal.


  • Résultats et classement de Ligue 1 MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi

    il y a 23 minutes Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 8
    Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 23 Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 12
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 40 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 57
    Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 15