Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 8es
  3. // Manchester United-PSG (0-2)

Ángel, démon d'Old Trafford

Dans un contexte hostile, Ángel Di María a fait preuve de caractère pour répondre à la pression. Malgré un début de match délicat, l'international argentin s'est réveillé en seconde période, délivrant deux passes décisives et s'offrant une petite revanche à Old Trafford.

Modififié
Retrouver son ancien jardin n’est pas toujours une partie de plaisir. Surtout quand on a laissé le souvenir d’un énorme flop à 75 millions d’euros. Ángel Di María l’a vite compris mardi soir : le public d’Old Trafford était bien décidé à ne lui faire aucun cadeau et ne s’est pas gêné pour le huer pendant toute la rencontre. Pire, quelques minutes après l’ouverture du score de Kimpembe, l’international argentin a même reçu une bouteille de bière à ses pieds avant de botter un corner.


Sa réponse ? Faire semblant de boire deux ou trois gorgées de la binouze en question, afin de bien faire comprendre à ses ennemis d’un soir qu’il pouvait largement répondre à la pression. « Di María n’a jamais pris autant de plaisir que mardi soir quand il jouait ici pour Manchester United » , explique même The Telegraph sur son site. Sacrée revanche.

Merci Ashley Young !


Pourtant, c’était loin d’être gagné pour le numéro 11 parisien. S’il a été l’auteur de la seule occasion vraiment dangereuse sur le but de De Gea en première période, il a également perdu beaucoup de ballon dans les trente premières minutes. Puis, il a fallu un tournant, un déclic. Et il est arrivé à la 40e minute, quand son ancien coéquipier Ashley Young a décidé de s’occuper de son cas en lui assénant un méchant coup d’épaule pour l’envoyer dans le décor. Boum, Di María s’est retrouvé dans les barrières du « Théâtre des rêves » , lâchant même quelques grimaces inquiétantes à la suite du choc. « Ce n’était pas nécessaire, a expliqué Tuchel après le match. Young sait qu’il y a un petit trou et une barrière juste après. Il n’avait pas besoin de pousser Di María dedans. » Et si, justement, l’Argentin avait eu besoin de ça pour définitivement lancer sa partie ?


Dans un contexte vraiment hostile, l’ancien Mancunien a choisi de répondre sur le terrain après la pause. D’abord en délivrant une première passe décisive pour l’ouverture du score de Kimpembe, puis en déposant Young sur le second pion signé Mbappé. « Vous pouviez imaginer Tuchel dans le vestiaire à la pause, disant à Di María de se servir de toutes ces railleries comme catalyseur pour ce qui allait devenir une deuxième période mémorable, écrit le Daily Mail ce mercredi matin. Il est revenu sur le terrain en mission pour se venger et n’allait pas arrêter avant d’avoir fait ce qu’il avait à faire. » Et si Di María a seulement touché quarante-quatre ballons (le plus faible total au PSG après Buffon), il a finalement répondu aux attentes de son entraîneur dans le second acte. Et il ne s’est pas gêné pour chambrer le public mancunien en retour, lâchant même quelques insultes à base de « fuck » et « puta » après le but de Kimpembe.

Le dernier mot


Le média britannique résume finalement bien la prestation du milieu offensif : « Lors d’une nuit de rédemption à Old Trafford, Di María a été sifflé, bousculé par Young et visé par une bouteille de bière... Mais la star du PSG a eu le dernier mot. » Mieux, il a prouvé qu’en l’absence de Cavani et Neymar, il pouvait avoir un rôle à jouer dans cette équipe du PSG. Sans toujours être transcendant, l’Argentin a cette capacité à se montrer décisif dans les grands rendez-vous.


Il l’avait été lors du 4-0 mémorable contre Barcelone, il l’avait encore été lors du match aller contre Naples en plantant le but égalisateur dans le temps additionnel (2-2). « Il pourrait être une nouvelle raison pour laquelle le PSG, même sans Neymar et Cavani, sera une force très difficile à stopper » , conclut le Daily Mail. En attendant la confirmation face à un adversaire un poil plus coriace, n'est-ce pas le Real Madrid ?

Par Clément Gavard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible

il y a 9 minutes Martin Garrix composera l'identité sonore de l'Euro 2020 il y a 1 heure Un match de FA Cup arrêté après des insultes racistes il y a 2 heures Ciani annonce sa retraite 2
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
À lire ensuite
Pogba, mauvaise pioche !