- Chine
- Shangai Shenhua
Anelka -Shanghai : la suite
La réponse du berger à la bergère. Au lendemain des menaces de Nicolas Anelka, le club a annoncé qu’il recherchait un nouvel entraîneur pour diriger l’équipe de Shanghai Shenhua : « Le club cherche activement un candidat au poste d’entraîneur en chef et attend de lui qu’il accepte le poste et en prenne les commandes bientôt, a déclaré le club sur Twitter. Le club espère qu’Anelka aidera le nouvel encadrement à prendre très rapidement connaissance de l’état de l’équipe. »
L’équipe est actuellement dirigée par Jean-Florent Ikwange Ibenge, ancien sélectionneur de la RD Congo, épaulé par Anelka, après le départ d’un autre Français, Jean Tigana, le mois dernier. La franchise chinoise avait recruté Anelka en provenance du club anglais de Chelsea en janvier pour un contrat de deux ans et un salaire estimé à 234 000 euros par semaine. Malgré ce recrutement prestigieux, Shenhua se traîne actuellement dans le bas du classement (14e) du championnat de Chine.
Le club de Shanghai cherche à recruter une autre star, le buteur de la dernière finale de Ligue des Champions, Didier Drogba. Pas sûr que ça l’attire, l’ambiance actuelle…
RL