Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Shangai Shenhua

Anelka : "Pas d'amitié dans le foot"

Modififié
Actuellement en pré-saison en Espagne avec son nouveau club du Shangai Shenhua, Nicolas Anelka a profité du documentaire de Canal Plus où il partage l'affiche avec Omar Sy et Jamel Debbouze, deux autres Trappistes, pour revenir sur son départ de Chelsea.

"J'avais tout l'équipement des professionnels, mais ils m'ont mis dans un autre vestiaire qu'eux. Un jour, vous pouvez marquer des buts et faire tout ce que tu peux pour ton club, mais le jour où vous partez, il n'y a pas de pitié".

Prié par le club d'aller rapidement voir ailleurs cet hiver, comme le néo-Parisien Alex, Anelka garde un souvenir amer de sa fin de contrat houleuse avec les Blues.

"Lorsque vous décidez de partir, il n'y a pas de tristesse, parce qu'il n'y a pas d'amitié dans le foot. C'est triste à dire, mais c'est la vérité. C'est un sport collectif, mais également très individuel".

L'ancien banni des Bleus avoue qu'il "aurait pu avoir une meilleure carrière". "Mais je sais que j'ai réussi, et je suis fier de ce que j'ai accompli", confie Anelka.


S'il n'avait pas raté son tir au but en 2008 contre Manchester United, c'est vrai que son parcours aurait de la gueule.
AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 35
Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 94

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom