Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Jeux olympiques
  2. //

Gignac devrait bien aller aux JO

Modififié
Au moins un nom de connu.

Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France Olympique, a tout le mal du monde à concocter sa liste de 18 joueurs pour disputer les JO de Tokyo. La compétition n'étant pas dans l'agenda de la FIFA, les clubs ont le droit de ne pas libérer leurs joueurs. Un nom semble acquis parmi les 3 joueurs nés avant 1997 pouvant être emmenés, celui d'André-Pierre Gignac, rapporte Le Parisien. La star des Tigres représentera la France au Japon, mais avec qui ?

Le PSG (Colin Dagba, Kylian Mbappé) a déjà annoncé qu'il ne libérerait pas ses joueurs, tout comme Rennes (Eduardo Camavinga, Adrien Truffert, Faitout Maouassa, Martin Terrier), Lille (Jonathan Bamba, Boubakary Soumaré, Jonathan Ikoné, Benjamin André), Nice (Amine Gouiri), ou Monaco (Aurélien Tchouaméni, Axel Disasi, Ruben Aguilar, Youssouf Fofana, Benoît Badiashile), qui doit jouer sa qualification en Ligue des champions pendant le tournoi.

Même son de cloche pour les clubs étrangers. Leeds ne compte pas envoyer Illan Meslier, le Bayern va garder sa recrue Dayot Upamecano, tout comme Liverpool avec Ibrahima Konaté. Leipzig compte bien conserver Christopher Nkunku et le Hertha Berlin Lucas Tousart. Établir la liste s'annonce donc très compliqué pour le sélectionneur, qui peut néanmoins compter sur deux gardiens de bon niveau, Paul Bernardoni (Angers) et Gautier Larsonneur (Brest). La liste finale devra être communiquée au CIO et à la FIFA au plus tard le 30 juin.


Et dire que sur le papier, la France avait une équipe complètement folle... LF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons