- Premier League
- Manchester United
Anderson the substitute
Depuis le début de la saison, Anderson ronge son frein sur le banc de Manchester United. Une situation récurrente que le milieu des Red Devils supporte de moins en moins. Jamais titularisé en championnat, le Brésilien considère cette saison comme déterminante dans la suite de sa carrière.
« Cette saison est très importante. J’ai besoin de montrer ce que je sais faire. Je sais que le boss et mes coéquipiers croient en moi, je n’ai juste pas eu de chance. Heureusement je peux jouer un peu, prendre du plaisir et aider l’équipe à remporter des trophées » , a confié le milieu acheté 31,5 millions d’euros à Porto.
Conscient de la déception de son joueur, Sir Alex Ferguson s’est expliqué : « C’est difficile de laisser Anderson sur le côté. Mais il n’y a eu aucun problème avec la forme de Scholes et Carrick. Donc c’est difficile d’ajouter un autre joueur quand vous ne voulez jouer qu’avec deux milieux défensifs. Anderson n’a rien fait de mauvais. Sa préparation était terrible. C’est un bon joueur, mais je pense aussi que Scholes est un super joueur. Avec Darren Fletcher, Tom Cleverley, Anderson et Nick Powell, j’ai beaucoup d’options. » En clair, Anderson devra patienter encore un peu. Beaucoup même.
TP