- Angleterre
- Queens Park Rangers
Ancelotti vers QPR ?
À peine promu en Premier League que déjà QPR est victime de la folie des grandeurs.
Selon le Daily Mirror, soucieux d’avoir un grand nom sur le banc la saison prochaine, les dirigeants du club londonien hésiterait à se séparer de l’actuel entraîneur Neil Warnock et le remplacer par Carlo Ancelotti. L’idée a fait son bout de chemin depuis que le plus fidèle allier du coach, le vice-président Amit Bathia, a démissionné de son poste après avoir appris que le prix des places augmenterait de 60%. Rentabilité des futurs transferts oblige ?
Ainsi avant de voir sa part au club se réduire sous les millions de Lakshmi Mittal, Flavio Briatore aurait pour intention de profiter de la venue d’un de ses compatriotes. Claudio Ranieri étant aussi dans ses petits papiers.
Alors qu’au départ l’affaire semblait impossible à se faire, le site anglais rapporte que le licenciement soudain de l’ancien entraîneur du Milan AC a changé la donne. En effet, au départ, une clause existait selon laquelle l’entraîneur italien n’avait pas le droit de signer pour un club londonien pendant un an. Mais, Carlo a réussi à la faire sauter au moment de son départ. Il n’en fallait pas plus pour que certaines personnes fantasment sur son arrivée.
C’est désormais avéré : un entraîneur a beau réaliser une bonne saison, sa place n’est pas assuré pour autant. Sûrement le paradoxe anglais.
NB