Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Real Madrid

Ancelotti confirme qu'il prendra sa retraite après le Real Madrid

Modififié
Clap de fin à venir pour les sourcils les plus célèbres du football.

L'hypothèse est devenue une certitude. Revenu sur le banc du Real Madrid l'été dernier, et vainqueur de la Ligue des champions dès la saison de son retour, Carlo Ancelotti se prépare petit à petit à sa vie d'après. Au cours d'un entretien avec Il Messaggero, le tacticien italien a confirmé qu'il prendrait sa retraite à l'issue de sa collaboration avec le club madrilène. « Cette étape à Madrid clôturera ma carrière, a avoué Ancelotti. Après les Blancos, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot "fin" après cette expérience » . Une annonce qui devrait également éteindre les rumeurs d'une reconversion en tant que sélectionneur du Canada, le pays d'origine de sa femme. Pour autant, celui qui a englouti 24 titres avec le costume d'entraineur ne fixe pas de date précise. « Si le Real me garde ici pendant dix ans, j'entraînerai pendant dix ans » .

À 63 ans, Ancelotti dispose déjà de trente années d'expérience en tant que manager et considère avoir fait le tour, mais également avoir évolué dans sa manière de gérer un effectif. « Aujourd'hui, je me concentre sur l’entraînement, j’aime le travail au jour le jour, précise-t-il. Il y a encore quelques années, mes priorités étaient tactiques, mais maintenant, je me concentre sur les relations humaines, la connaissance des gens et des nouvelles générations. »


Du changement certes, mais avec toujours le même résultat : du succès au bout. FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi