Après la belle victoire au Stade du Hainaut, où VA n’avait pas encore perdu cette saison, Carlo Ancelotti ne tarissait pas d’éloges envers son groupe : « Après deux matchs à la maison, c'était un bon test pour nous, pour montrer la mentalité à l'extérieur, sur un terrain difficile. Nous avons montré une bonne mentalité, une bonne attitude. C'est une bonne performance. (…) Ils (ses joueurs) ont commencé à jouer ensemble, avec altruisme, à avoir du caractère et à mettre leurs qualités à la disposition de l'équipe. Je pense que c'était la clé. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont pris leurs responsabilités. Ils ont changé d'attitude sur le terrain. »
La confiance est de retour, donc. C’est heureux, à trois jours du choc contre l’Olympique lyonnais au Parc : « Nous jouons à la maison. Nous avons montré nos qualités. Nous avons pris beaucoup de confiance mais il faut faire attention. »
Si l’OL gagne face à Nancy ce mercredi, il comptera de nouveau cinq points d’avance sur Paris. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.