Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Mondial 2022
  3. //

Amnesty International massacre le Qatar

Modififié
La situation au Qatar ne s'améliore pas.

Le pays, qui accueillera la Coupe du monde 2022, a été la cible ce dimanche d'un rapport rendu par Amnesty International qui dénonce les conditions d'exploitation des ouvriers immigrés sur place. Son secrétaire général, Salil Shetty, a pointé « un niveau alarmant d'exploitation dans le secteur de la construction » qui « s'apparente dans certains cas à du travail forcé » .

Ce n'est pas la première fois que le Qatar se retrouve sous le feu des critiques. Il y a un mois, le Guardian révélait que 44 ouvriers avaient déjà trouvé la mort sur l'un des chantiers du pays. Face à ces accusations, Sepp Blatter, le président de la FIFA, a fait le déplacement dans le Golfe fin octobre afin d'évoquer ces problèmes avec les officiels locaux.

Si des solutions sont actuellement en cours de développement avec l'aide d'un cabinet d'avocat, selon le Qatar, la situation semble toujours aussi alarmante. Amnesty International estime que les demandes de l'ONU et autres organisations de défense des droits de l'homme n'ont pour l'instant pas été entendues.


Pendant ce temps, le Qatar annonce qu'il peut organiser la compétition hiver comme été. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Des créateurs français d’un site de streaming risquent dix ans de prison 111
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
il y a 5 heures Jérémy Clément signe en National 3, à Bourgoin-Jallieu 8