Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

Amérique Latine

Dernier message de la page précédente, posté par Caméléon
le 07/10/2016 à 16:00
J'osais pas te le dire
Réponse de Alain Proviste
le 07/10/2016 à 16:32
Petite question qui n'a rien à voir : quelqu'un a vu Equateur-Chili hier ? J'avoue avoir été très surpris par le résultat ! Le Chili étant dos au mur, j'imaginais qu'ils allaient "se sortir les doigts" et aborder le match en mode commando pour combler l'écart sur la Tri... Au lieu de ça, je vois un 3-0 net et sans bavure alors que l'équipe alignée avait pourtant belle allure (même si ça aurait été encore mieux avec Valdivia titulaire mais bon).
Bref j'ai du mal à m'expliquer les difficultés chiliennes et je commence vraiment à avoir peur de pas les voir en Russie, ce qui me peinerait bcp, en tant que grand fan de la Roja ! Si un spécialiste ou un supp chilien passe par là, je suis preneur d'une analyse...
Réponse de Alain Proviste
le 07/10/2016 à 16:34
Pour compléter un peu mon com, j'étais un peu sceptique sur Pizzi au départ, en tout cas sur sa faculté à remplacer Sampaoli correctement, mais la victoire en Copa America Centenario m'avait un peu fait fermer ma gueule... Finalement j'ai l'impression que c'était un peu un succès en trompe-l'oeil, le mal semble plus profond.
Et on peut pas dire que ce soit un pb de talent ou d'effectif quand t'as des Vidal, Aranguiz, Vargas ou Alexis sur le terrain (à défaut d'El Mago)...
Réponse de Rhabcp
le 07/10/2016 à 22:47
Message posté par strover
Si tu débarques en Argentine avec ton castillan d'Espagne, va te falloir quelques jours avant que ton cerveau s'adapte et fasse les associations entre les différentes prononciations et expressions locales. Mais si tu t'as une bonne base et que t'enregistres rapidement, tu t'habitues vite une fois sur place. SI t'arrives à comprendre un andalous, tu peux voyager tranquille dans n'importe quel pays hispanophone,


En fait l'espagnol n'est pas du tout dur on va pas se mentir, du moment qu'on se cantonne au présent et le futur ( qu'est ce que j'aimais au lycée les interros sur le futur, infinitif + suffixes classiques ), par contre dès qu'il faut parler d'une chose qui nous est arrivée, bah je préfère ne pas raconter.
Réponse de Nourson
le 07/10/2016 à 23:12
Message posté par Peñarol mi Amor
Salut à toi Nourson,

Une place pour la Bombonera ? Ne rêve pas, à moins de claquer une fortune qui te gâchera tes vacances pour un match qui n'en vaudra pas la peine, je ne te le conseille pas.
Je comprend que vu d'Europe, Boca fasse rêver un grand nombre d' "admirateur" de foot sudam, ce club est sur-vendu de manière incessante dans tout vos médias institutionnel, mais je peut t'assurer que la réalité est bien différente las-bas.

Le football argentin ne se résume en rien à Boca et à la Bombonera.
L'ambiance las-bas est même devenue l'une des plus molle du pays par rapport au prix que te coûte le billet d'entrée.

Je suis allée personnellement deux fois à la bombonera, l'une en 1994, soit deux ans avant la prise de pouvoir de Macri sur le club et l'autre en 2006.
Je peut t'assurer que l'évolution de l'ambiance autour de ce club, des supporter et du stade m'a vraimment marqué, et très négativement...

Conseil d'ami de SoFoot, ne va pas à la Bombonera, il y'a des tas de matchs et d'équipes sympa à voir sur Buenos Aires: Ferro, Almagro, Platense, Chaca et plein d'autres, il y'a des matchs partout les weekends et le foot argentin, c'est aussi et surtout ça !


Merci pour ton conseil, j'ai vu qu'il y a le derby San Lorenzo - Huracan, le week end d'apres. Je vais essayer de prendre des places plutot pour ce match
Réponse de Alain Proviste
le 08/10/2016 à 01:56
Message posté par Nourson
Merci pour ton conseil, j'ai vu qu'il y a le derby San Lorenzo - Huracan, le week end d'apres. Je vais essayer de prendre des places plutot pour ce match


Au Nuevo Gasometro ? Tu risques d'être servi niveau ambiance ! Chanceux !
Réponse de Kwak
le 12/10/2016 à 00:45
Yo les porteños!
Demain je vais peut être me chauffer pour aller voir Ferro, ils reçoivent Nueva Chicago en Nacional B à 18:00. 100p en popular.
S'il y a des motivés, faites moi signe !

(Peña ton post m'a donné envie d'aller les voir, gracias!)
Réponse de Alain Proviste
le 12/10/2016 à 02:00
Putain le Paraguay qui ouvre le score à Cordoba (par Derlis Gonzalez, joueur que je trouve toujours excellent) !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Bauza, qui s'est enfin décidé à titulariser Banega (heureusement que Biglia est absent), s'entête avec Di Maria titulaire tout en mettant Dybala sur le banc ? Je sais bien que les deux joueurs n'ont pas le même profil ni le même poste mais quand même, en l'absence de Messi, ça me paraît très curieux de se passer du Turinois et surtout de ne pas profiter de la connexion Dybala-Higuain qui fonctionne plutôt bien en club ! Espérons qu'Aguero se décide enfin à sortir un gros match en sélection mais j'ai un peu des doutes sur son association avec Pipita...
Réponse de Alain Proviste
le 12/10/2016 à 02:00
Forcément, suffit que je dise ça pour que Di Maria tire sur le poteau ! :D
Réponse de Alain Proviste
le 12/10/2016 à 02:37
Putain Aguero bordel !!! Entre lui et Higuain, pas un pour rattraper l'autre niveau mental et leadership ! Ca arrive à tout le monde de louper un penalty, je sais, mais celui-là est clairement mal tiré...
Réponse de Ravage
le 12/10/2016 à 03:32
Et victoire à l'arrache du Chili avec un doublé de Vidal (ce mec est assez incroyable). Dans l'ensemble, c'est mérité mais le Pérou a fait un bon match.
Réponse de Alain Proviste
le 12/10/2016 à 03:41
Yes au moins une bonne nouvelle pour moi (l'Argentine et le Chili sont mes deux équipes préférées hors EDF) ! J'étais sur Bein devant Argentine-Paraguay, je me suis arraché les cheveux tout le match !
Réponse de Alain Proviste
le 12/10/2016 à 03:46
C'est bizarre quand même, Aguero et Higuain sont vraiment deux putains d'attaquants en club, sans doute parmi les meilleurs AC mondiaux, mais ils semblent tétanisés par l'enjeu en sélection dans les matchs à forte tension !
Je me demande s'il faudrait pas tester Icardi en 9. Le mec a beau avoir l'air d'être une tête de con, c'est un sacré tueur devant le but et il paraît relativement imperméable à la pression : avec des mecs comme Messi (à son retour), Dybala et Banega autour de lui, il manquerait pas de munitions.

Après j'ai beau dire ça, j'ai toujours envie de croire aux deux autres mais au bout d'un moment, je finis par vraiment me poser des questions... et j'imagine qu'en Argentine, ça doit commencer à jaser pas mal !
Réponse de sox75
le 12/10/2016 à 04:17
En attendant, au Venezuela, coupure d'électricité alors que le brésil mène dans des conditions de jeu merdique à souhait.

Leur stade est tellement pourri qu'il n'a pas supporté la pluie.
Réponse de sox75
le 12/10/2016 à 04:36
Yeah le match reprend.

Le Brésil va l'emporter et prendre la tête avant de recevoir l'Argentine en Novembre.

Faut rester cool mais les Brésiliens sont en train de revenir aux affaires gentiment.
Réponse de So-Frites
le 12/10/2016 à 16:56
Je ne sais plus qui içi avait écrit que Argentina joue mieux sans Messi, ouais ok.
C'est loin d'être inédit un peno manqué par Aguero.
Ds un mois ça va être sympa Argentina-Brasil!
Réponse de strover
le 13/10/2016 à 02:00
Message posté par Kwak
Yo les porteños!
Demain je vais peut être me chauffer pour aller voir Ferro, ils reçoivent Nueva Chicago en Nacional B à 18:00. 100p en popular.
S'il y a des motivés, faites moi signe !

(Peña ton post m'a donné envie d'aller les voir, gracias!)


Ferro, t'as bon goût. Si tu es allé, t'as pensé quoi de Vernetti??
Réponse de Kwak
le 13/10/2016 à 14:59
Message posté par strover
Ferro, t'as bon goût. Si tu es allé, t'as pensé quoi de Vernetti??


J'ai eu un empêchement, j'ai pas pu y aller.. dégoûté, ils gagnent 4-1 en plus, Vernetti en met un!
J'irai au prochain match, partie de haut de tableau contre Instituto.
J'ai lu quelques trucs sur lui dans un journal mais il a l'air sacrément bon, je te ferai un retour de l'impression en vivo !
Réponse de Earvin Johnson
le 13/10/2016 à 22:51
Bon ben pourquoi l'Argentine, vice championne du monde et d'Amérique, se vautre contre des sélections somme toute modeste, alors que son cancer, l'horrible "joueur acculturé", se touche la nouille à Barcelone ?
Réponse de strover
le 14/10/2016 à 01:40
Ferro vs Instituto, ça a de la gueule.

Si tout ce passe bien, le dernier week end d'octobre je vais à Montevideo me faire un sexy Rampla vs Defensor, histoire de connaître le stade Olimpico.
Réponse de Kwak
le 14/10/2016 à 04:47
Message posté par strover
Ferro vs Instituto, ça a de la gueule.

Si tout ce passe bien, le dernier week end d'octobre je vais à Montevideo me faire un sexy Rampla vs Defensor, histoire de connaître le stade Olimpico.


Grave, je ne serai pas déçu je pense !

Belle affiche, en espèrant que tu puisses voir un beau match, je sais pas trop comment ça joue en ce moment là-bas. J'avais juste regarder Wanderers le mois dernier qui potentiellement pouvait tomber sur Independiente en Sudamericana, mais on s'est fait éliminer..

Mardi soir, je vais tenter d'aller voir Chacarita Juniors, ils sont chauds en ce moment, et la hinchada a l'air sympa !
Réponse de strover
le 14/10/2016 à 17:46
L'affiche n'est pas super sexy mais le stade Olimpico est bien pitoresque, à quelques mettre du Rio Plata.

Hier soir ya eu un bon Flu-Fla, avec une belle polémique et l'arbitre qui met plusieurs minutes pour annuler un but en fin de match. Voilà de quoi occuper la presse brésilienne pendant quelques jours.
Réponse de sox75
le 16/10/2016 à 07:20
Message posté par strover
Hier soir ya eu un bon Flu-Fla, avec une belle polémique et l'arbitre qui met plusieurs minutes pour annuler un but en fin de match. Voilà de quoi occuper la presse brésilienne pendant quelques jours.

J'ai vu çà, c'est top pour le Fla de revenir, qui plus est face au Flu.

8 journées, çà va être dur.
Réponse de strover
le 16/10/2016 à 16:58
J'ai pas vu le calendrier mais avec un point d'écart, ya moyen. Sinon, toute la presse brésilienne semble en faveur de la video, ya même pas débat, c'est triste.
Réponse de sox75
le 16/10/2016 à 18:44
Concernant la vidéo, ce n'est pas vraiment étonnant.

Les magouilles et la corruption, de joueurs, d'arbitres, on ne connait que trop bien.

La vidéo n'est pas la solution à tout mais étant donné qu'on ne peut faire confiance à personne, c'est un outil qui peut permettre de passer au dessus du jugement des mecs concernés.

Et encore faudra surveiller le mec qui regarde la vidéo.

Par contre, dans les divisions inférieures, ce sera toujours la même merde et c'est la ou c'est le pire.
Réponse de strover
le 17/10/2016 à 17:37
Là aujourd'hui, c'est le bordel, ça commence à partir en vrille. Tous les dirigeants se mettent à critiquer l'arbitrage. Alors je veux bien qu'il y ait eu des magouilles par le passé, sauf qu'à présent, ya pas un club qui ne vient pas pleurer pas devant les médias quand il se sent lèsé. Ça arrive en fin de championnat, quand la compétition devient tendu et que la pression est à son maximum. Faudrait sérieusement recadrer les dirigeants et les entraineurs, ça devient ridicule. Ya pas de réflexion sur le rôle et la place de l'arbitre et plutôt que de s'en prendre à un joueur qui commet une erreur, ils rejettent trop souvent la faute au juge qui lui n'a pas accès aux médias pour se défendre.
Réponse de sox75
le 17/10/2016 à 20:10
Message posté par strover
Faudrait sérieusement recadrer les dirigeants et les entraineurs, ça devient ridicule. Ya pas de réflexion sur le rôle et la place de l'arbitre et plutôt que de s'en prendre à un joueur qui commet une erreur, ils rejettent trop souvent la faute au juge qui lui n'a pas accès aux médias pour se défendre.

Tu as tout à fait raison.

C'est un problème de mentalité et d'éducation.

Je considère l'arbitrage comme quelque chose de dépassé mais l'attitude des joueurs et de tous ceux qui gravitent autour, c'est autant à chier.

En football l'idée de tricher et de simuler est véhiculée.

Si on rajoute à çà le fait que les mecs soient complètement à fond, entourés de 40k de personne en furie, çà devient une arène de cirque ou le spectacle n'est plus le même de ce qu'on pourrait espérer.

On devrait essayer de revenir à quelque chose de plus sain. Y a un truc qui ne va pas. C'est évident.

Les instances censées encadrées tout ce beau monde sont eux mêmes une bande de pourrie.

Je me demande si parfois il ne faudrait pas une instance indépendante du football pour s'en occuper.

Des gens qui n'ont d'autres intérêts que ce sport. Rien d'autres.
Réponse de strover
le 18/10/2016 à 04:01
Le STJD vient de suspendre le résultats du match. Lamentable. Maintenant ça me revient, le club de Portuguesa avait été sacrifier pour sauver le Fluminense, non?
Réponse de sox75
le 20/10/2016 à 06:58
Le Flamengo a perdu, 4 points d'avance pour Palmeiras. Ca craint.

C'était presque sûr. Trop dur d'enchainer les matchs.

Dimanche, retour au Maracana contre les Corinthians, les deux clubs les plus populaires au Brésil.
Réponse de strover
le 21/10/2016 à 03:58
Flamengo vs Corinthians au Maracanã, ça va être chaud. Ça va faire plaisir de revoir ce stade plein à craquer.
Réponse de strover
le 24/10/2016 à 01:29
Bon bin 6pts d'avance pour Palmeiras, ça sent le titre.
Pendant ce temps là, on a un blessé par balle au Centenario, dans les toilettes de la tribune Amsterdam. Ambiance.
Réponse de sox75
le 24/10/2016 à 01:39
Et oui c'est fini. Ils tenaient au moral, ils ont eu une bonne phase mais le titre, ils n'ont pas le niveau pour aller le chercher.

Les blessés graves autour des matchs, c'est un fléau. Et c'est trop souvent.
Réponse de strover
le 31/10/2016 à 02:06
J'ai regardé le calendrier, c'est à peu près la m~eme chose pour Palmeiras et Flamengo. Yaurait pas eu ce Flamengo vs Santos à la 37ème, je t'aurais dit que même avec 5pts de retard ya moyen. Mais sait on jamais.

En Uruguay, le bon vieux Ligüera est en train de soigner son ratio but/min. Le gars joue 30min par match et marque son petit but à chaque fois, finger in the nose.
Réponse de sox75
le 31/10/2016 à 05:39
En parlant de l'Uruguay et en pensant à Peña, j'ai vu que le Peñarol avait claqué 4 buts.

L'effet Fernando Curutchet? Il donne quoi? Je suis curieux.
Réponse de Peñarol mi Amor
le 31/10/2016 à 14:01
Curu ? Mouai,pas vraimment convaincu, encore une voie de garage proposé par Damiani pour calmer l'afficion carbonera. Je ne lui laisse pas plus de 6 mois avant de se faire virer à son tour, je ne lui voit personnellement pas plus de qualités que Silva, ses compos sont moins ahurissante oui, mais sinon...

Ne pas se fier au score. L'équipe de Sud America était d'une faiblesse abyssale défensivement. Silva et Damiani ont flingué le club cet été, cela me met d'autant plus en rogne que l'effectif est peut être le plus talentueux que l'on ait eu depuis 4-5 ans. Beaucoup ont sous-estimé le départ de Maxi Oliveira à la Fio cet été. Grave erreur, l'équilibre défensif reposait en immense parti sur les épaules de ce garçon la saison derniére. Son départ est plus qu'une perte, et il n'a toujours pas été remplacé qualitativement (Strover, ne me parle pas de Mati Rodriguez, Perg et Bressan s'il te plait, je ne suis pas cardiaque, mais évitons tout de même de prendre des risques...)

Sinon, je suis vraimment fier des joueurs de la Céleste pour leur courage et leur détermination à se dresser face au nouvel accord des droits TV totalement ahurissant. Pourvu qu'ils tiennent !

Pardonnez moi de ne pas prendre part à vos débat sur le Brasilerão, j'en était un suiveur assidu jusqu'au milieu des années 2000, avant que la vente de l'identité de ce football aux principes marchands des grandes firmes par Teixeira ne commence à se faire ressentir...

@Strover, tu est allez voir jouer les Ramplas ? Alors, comment t'a trouver l'Olimpico ? Le stade le plus dingue ou j'ai mis les pieds (et j'en ai fait des déplacements...).
Petite question de curiosité, qu'est ce que tu fait à Chuí et dans les Campos Neutrais ? J'y accompagnait parfois mon grand-pére lorsqu'il rendait visite à ses potes de la diaspora arabo-chrétienne, mais l'endroit ne m'a jamais vraimment enthousiasmé, le littoral est magnifique certes, mais le reste...
Message posté par sox75
En parlant de l'Uruguay et en pensant à Peña, j'ai vu que le Peñarol avait claqué 4 buts.

L'effet Fernando Curutchet? Il donne quoi? Je suis curieux.


Curu ? Mouai,pas vraimment convaincu, encore une voie de garage proposé par Damiani pour calmer l'afficion carbonera. Je ne lui laisse pas plus de 6 mois avant de se faire virer à son tour, je ne lui voit personnellement pas plus de qualités que Silva, ses compos sont moins ahurissante oui, mais sinon...

Ne pas se fier au score. L'équipe de Sud America était d'une faiblesse abyssale défensivement. Silva et Damiani ont flingué le club cet été, cela me met d'autant plus en rogne que l'effectif est peut être le plus talentueux que l'on ait eu depuis 4-5 ans. Beaucoup ont sous-estimé le départ de Maxi Oliveira à la Fio cet été. Grave erreur, l'équilibre défensif reposait en immense parti sur les épaules de ce garçon la saison derniére. Son départ est plus qu'une perte, et il n'a toujours pas été remplacé qualitativement (Strover, ne me parle pas de Mati Rodriguez, Perg et Bressan s'il te plait, je ne suis pas cardiaque, mais évitons tout de même de prendre des risques...)

Sinon, je suis vraimment fier des joueurs de la Céleste pour leur courage et leur détermination à se dresser face au nouvel accord des droits TV totalement ahurissant. Pourvu qu'ils tiennent !

Pardonnez moi de ne pas prendre part à vos débat sur le Brasilerão, j'en était un suiveur assidu jusqu'au milieu des années 2000, avant que la vente de l'identité de ce football aux principes marchands des grandes firmes par Teixeira ne commence à se faire ressentir...

@Strover, tu est allez voir jouer les Ramplas ? Alors, comment t'a trouver l'Olimpico ? Le stade le plus dingue ou j'ai mis les pieds (et j'en ai fait des déplacements...).
Petite question de curiosité, qu'est ce que tu fait à Chuí et dans les Campos Neutrais ? J'y accompagnait parfois mon grand-pére lorsqu'il rendait visite à ses potes de la diaspora arabo-chrétienne, mais l'endroit ne m'a jamais vraimment enthousiasmé, le littoral est magnifique certes, mais le reste.
Réponse de Peñarol mi Amor
le 31/10/2016 à 14:02
Message posté par Peñarol mi Amor
Curu ? Mouai,pas vraimment convaincu, encore une voie de garage proposé par Damiani pour calmer l'afficion carbonera. Je ne lui laisse pas plus de 6 mois avant de se faire virer à son tour, je ne lui voit personnellement pas plus de qualités que Silva, ses compos sont moins ahurissante oui, mais sinon...

Ne pas se fier au score. L'équipe de Sud America était d'une faiblesse abyssale défensivement. Silva et Damiani ont flingué le club cet été, cela me met d'autant plus en rogne que l'effectif est peut être le plus talentueux que l'on ait eu depuis 4-5 ans. Beaucoup ont sous-estimé le départ de Maxi Oliveira à la Fio cet été. Grave erreur, l'équilibre défensif reposait en immense parti sur les épaules de ce garçon la saison derniére. Son départ est plus qu'une perte, et il n'a toujours pas été remplacé qualitativement (Strover, ne me parle pas de Mati Rodriguez, Perg et Bressan s'il te plait, je ne suis pas cardiaque, mais évitons tout de même de prendre des risques...)

Sinon, je suis vraimment fier des joueurs de la Céleste pour leur courage et leur détermination à se dresser face au nouvel accord des droits TV totalement ahurissant. Pourvu qu'ils tiennent !

Pardonnez moi de ne pas prendre part à vos débat sur le Brasilerão, j'en était un suiveur assidu jusqu'au milieu des années 2000, avant que la vente de l'identité de ce football aux principes marchands des grandes firmes par Teixeira ne commence à se faire ressentir...

@Strover, tu est allez voir jouer les Ramplas ? Alors, comment t'a trouver l'Olimpico ? Le stade le plus dingue ou j'ai mis les pieds (et j'en ai fait des déplacements...).
Petite question de curiosité, qu'est ce que tu fait à Chuí et dans les Campos Neutrais ? J'y accompagnait parfois mon grand-pére lorsqu'il rendait visite à ses potes de la diaspora arabo-chrétienne, mais l'endroit ne m'a jamais vraimment enthousiasmé, le littoral est magnifique certes, mais le reste...

Curu ? Mouai,pas vraimment convaincu, encore une voie de garage proposé par Damiani pour calmer l'afficion carbonera. Je ne lui laisse pas plus de 6 mois avant de se faire virer à son tour, je ne lui voit personnellement pas plus de qualités que Silva, ses compos sont moins ahurissante oui, mais sinon...

Ne pas se fier au score. L'équipe de Sud America était d'une faiblesse abyssale défensivement. Silva et Damiani ont flingué le club cet été, cela me met d'autant plus en rogne que l'effectif est peut être le plus talentueux que l'on ait eu depuis 4-5 ans. Beaucoup ont sous-estimé le départ de Maxi Oliveira à la Fio cet été. Grave erreur, l'équilibre défensif reposait en immense parti sur les épaules de ce garçon la saison derniére. Son départ est plus qu'une perte, et il n'a toujours pas été remplacé qualitativement (Strover, ne me parle pas de Mati Rodriguez, Perg et Bressan s'il te plait, je ne suis pas cardiaque, mais évitons tout de même de prendre des risques...)

Sinon, je suis vraimment fier des joueurs de la Céleste pour leur courage et leur détermination à se dresser face au nouvel accord des droits TV totalement ahurissant. Pourvu qu'ils tiennent !

Pardonnez moi de ne pas prendre part à vos débat sur le Brasilerão, j'en était un suiveur assidu jusqu'au milieu des années 2000, avant que la vente de l'identité de ce football aux principes marchands des grandes firmes par Teixeira ne commence à se faire ressentir...

@Strover, tu est allez voir jouer les Ramplas ? Alors, comment t'a trouver l'Olimpico ? Le stade le plus dingue ou j'ai mis les pieds (et j'en ai fait des déplacements...).
Petite question de curiosité, qu'est ce que tu fait à Chuí et dans les Campos Neutrais ? J'y accompagnait parfois mon grand-pére lorsqu'il rendait visite à ses potes de la diaspora arabo-chrétienne, mais l'endroit ne m'a jamais vraimment enthousiasmé, le littoral est magnifique certes, mais le reste.



Oula. La semaine commence mal, désolé pour le double post.
Réponse de sox75
le 31/10/2016 à 17:27
Merci de ta réponse.

En ce moment çà parle foot brésilien mais question de calendrier aussi. Et du Flamengo.

L'actualité est toujours plus sympa vers la fin du championnat.

J'ai entendu cette histoire de droits télés et du fait qu'il faille payer pour voir l'équipe nationale jouer.

J'en suis resté que l'acquéreur a encore les droits.

C'est effectivement farfelu mais comment ne pas inclure dans le contrat qu'il soit obligé de proposer les matchs à un diffuseur gratuit?

On parle d'une dizaine de millions pour les droits.
Réponse de strover
le 01/11/2016 à 13:43
Bin non, je ne suis pas encore allé voir Rampla, les tempêtes ont endommagé le stade, je suis en contact avec le gars qui gère la page Facebook du club pour voir quand est ce qu'ils retourneront à l'Olimpico. Et puis la semaine dernière le cyclone a fait des dégats ici juste avant le week end, donc j'ai pas bougé.
En fait ya un campus qui a été implanté à Santa Vitoria do Palmar, ma copine, qui est d'Espirito Santo, trouvait le cours de tourisme sympa et on s'est dit qu'on allait venir ici. C'est un endroit spécial, les gens sont tarés, sales, arrièrés, intolérants...Pour vivre à la plage d'Hermenegildo, je suis dégouté du manque de respect environnemental et j'ai d'ailleurs des soucis avec des locaux à ce sujet. On vit au milieu des poubelles en bord de mer, surréaliste. J'ai pas de mots pour décrire ce que je pense des habitants qui s'en balance de foutre cet endroit en l'air. Chuis pas écolo mais c'est un vrai choc culturel.
Réponse de Kwak
le 04/11/2016 à 04:59
Quelqu'un a vu le match aller de San Lorenzo en Sudamericana ? Ils font 1-1, mais niveau contenu je serai interessé de savoir!
J'ai regardé Central-Boca, que de fautes mais surtout : insupportables les réclamations (et simulations) des joueurs à la moindre faute, ça gangrène le foot, une horreur.
Réponse de strover
le 04/11/2016 à 23:52
J'ai complètement zappé la Sudamericana cette semaine.

Du coup Boca se retrouve sans Libertadores pour 2017.
Réponse de Kwak
le 05/11/2016 à 00:01
Oui ça chambre pas mal ici, y'a des sondages dans tous les sens :
'Boca sans libertadores, à qui la faute : joueurs ou entraîneur', bien constructifs comme d'habitude.

Et du coup, en parlant de Sudamericana, comme SL joue Chapecoense (j'ai bon qur l'ortho?), ils sont bons en championnat au Brésil ?
Quand je suis allé voir l'aller de leur double-confrontation à la doble visera, je les avais trouvé extrêmement faibles, y'avait rien du tout. Après c'était à l'extérieur, ils jouaient clairement le nul..
Réponse de strover
le 05/11/2016 à 17:37
Équipe de milieu de tableau cette saison, habituée à faire l'ascenseur. C'est le genre d'équipe à s'adapter à l'adversaire et au Brésil, il est fréquent de voir des clubs jouer bien défensif. Mais ils sont sérieux, plutôt bons dans ce qu'ils font et contrairement à San Lorenzo, il n'ont plus que la Sudamericana à jouer.
Réponse de Kwak
le 05/11/2016 à 19:51
Message posté par strover
Équipe de milieu de tableau cette saison, habituée à faire l'ascenseur. C'est le genre d'équipe à s'adapter à l'adversaire et au Brésil, il est fréquent de voir des clubs jouer bien défensif. Mais ils sont sérieux, plutôt bons dans ce qu'ils font et contrairement à San Lorenzo, il n'ont plus que la Sudamericana à jouer.


Merci pour l'éclairage amigo!
Réponse de strover
le 05/11/2016 à 23:15
@Peñarol tu amor Le football uruguayen va mal, ça va nous mener où ces évênements?? Ça longtemps qu'on voit les médias "demander" un plan d'action de la part du gouvernement et des différents acteurs du foot en publiant ce qui s'est en Angleterre (difficilement applicable par ici), mais les politiques cette fois ci vont devoir faire quelque chose.
Réponse de strover
le 05/11/2016 à 23:34
Ya ce post interessant en castillan datant du mois de mai écrit par des supporters de Liverpool FC (URU)

http://liverpoolfcuruguay.tumblr.com/po … os-muertos
Réponse de Kwak
le 07/11/2016 à 19:47
@Peñarol mi amor

Si tu passes dans le coin, je pense que tu serais le plus apte pour répondre à mes interrogations. C'est quoi tout ce bordel autour de la mort d'un hincha de Peñarol ?
J'ai lu et entendu tout et n'importe quoi, me donnant même l'impression d'histoires différentes, c'est dire.
J'ai lu sur un site uruguayo que le mec était mort d'un homicide de la part d'un/plusieurs hinchas de Nacional, et un pote uruguayo m'a dit que c'était un hincha de Peñarol, autour d'une histoire de contrôle de la barra. Y'a toujours des rivalités au sein des barras, ça ne date pas d'hier, mais là j'ai l'impression que cette histoire touche un peu plus l'Uruguay, que quand ça passe en Argentine. Mon pote me disait que le fait de n'être que 3 millions d'habitants, ça touche plus fortement l'opinion publique, et moins fréquemment, d'où l'ampleur de la couverture médiatique.
Du coup, je voulais savoir ce que tu en pensais, et que croire ou non sur cette histoire, ça m'intéresse.

Ca fait longtemps que je suis le foot sud-am, mais le fait d'y vivre là, c'est vraiment autre chose. Je regrette quand même de ne pas avoir vécu les années 90 ici, ça devait être incroyable, bien plus populaire que maintenant, même si ça reste très différent du vieux continent.
Réponse de So-Frites
le 10/11/2016 à 21:30
Colombie-Chili qui va débuter sur bIS et ds la foulée Uruguay-Equateur, c'est bon ça!
Réponse de So-Frites
le 10/11/2016 à 21:52
Sans oublier aussi Brasil-Argentina bien sûr.
Réponse de Hemassy
le 11/11/2016 à 01:13
Il met toujours le même but mais c'est chaque fois aussi beau, Coutinho
Réponse de Kwak
le 11/11/2016 à 03:00
Un désatre absolue cette Argentine putain, ils me font presque de la peine. Depuis le début des éliminatoires, ils sont zéro, tous à côté de leurs pompes, ils paraissent malades. Et les autres devant qui enquillent les points, ciao Rusia..
Réponse de So-Frites
le 11/11/2016 à 11:13
Ca devrait passer qd même, c'est serré, mais c'te défense, babin...

Puis ce n'est pas au Brasil qu'il faut obligatoirement prendre des punti.

Connectez vous pour participer à cette discussion

Hier à 16:00 Le nouveau rôle de Michel Platini à la FIFPRO dérange 34
Hier à 14:33 Chicharito pleure en évoquant son transfert en MLS 33
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 10:09 5 conseils pour entretenir sa pelouse comme un pro 16