Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Alves quitte le PSG

Modififié
Tchau, Dani.

Deux ans après son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance de la Juve, Daniel Alves s'apprête à quitter la capitale. En fin de contrat au 30 juin, le latéral droit n'étirera finalement pas son bail au-delà de cette date comme il en était question en mars. Le Brésilien a officialisé la nouvelle sur son compte Instagram, quelques heures après la large victoire du Brésil face au Pérou (5-0) lors de la Copa América au cours de laquelle il s'est illustré en inscrivant le quatrième but des siens. Homme le plus titré de l'histoire du foot avec 39 trophées, l'ancien Barcelonais et Juventino en a remporté cinq dans la capitale en deux ans : le Trophée des champions 2017, les championnats de France 2018 et 2019, la Coupe de la Ligue 2018 et la Coupe de France la même année. Côté chiffres, il aura disputé 73 matchs, inscrit huit buts et délivré seize passes décisives.


Le capitaine de la Seleção n'envisage pas de raccrocher pour autant. Un retour au pays, et notamment à l'Esporte Club Bahia (son club formateur) n'est toutefois pas d'actualité. « Il va falloir patienter, a-t-il répondu aux médias brésiliens, qui l'interrogeaient sur la question la semaine dernière. J'ai dit aux dirigeants de Bahia que ce ne serait pas une saison complète, mais plutôt un ou deux mois parce qu'il faudra attendre encore longtemps. Je vise d'autres choses dans ma vie, et j'ai des objectifs. » L'un d'eux est connu : disputer le Mondial 2022 avec le Brésil. Il aura alors 39 ans.

Les supporters parisiens l'auront donc compris : les voilà partis pour une saison supplémentaire avec... Thomas Meunier, pourtant sur le départ, dans le couloir droit. SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article