Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Coupe d'Espagne
  2. // Demi-finale aller
  3. // Real Madrid/FC Barcelone (1-1)

Alves et les racistes

Modififié
Chaque Clásico est accompagné de son lot de polémiques. Et la demi-finale aller de Coupe du Roi, hier soir à Madrid, n’est pas une exception. Selon plusieurs médias espagnols, Dani Alves aurait, en effet, été victime d’insultes racistes au Santiago-Bernabéu.

Le Brésilien du Barça l’a d’ailleurs fait savoir sur son compte Twitter après la rencontre : « Grand match de mon équipe, je regrette le résultat, mais je regrette encore plus les racistes qui sont toujours là. Mais je suis heureux comme je suis, merci. »

L’ancien joueur de Séville a précisé ses propos, aujourd’hui, en conférence de presse : « Le racisme dans les stades est une guerre perdue d’avance. Je me fais insulter depuis mon arrivée. Sur le coup, je n’ai pas voulu quitter le terrain, mais c’est énervant. Et je ne parle pas seulement du Bernabéu, je vis ça dans tous les stades où je vais. »

Alves a également évoqué les solutions à prendre pour éradiquer les racistes des stades de foot : « Je pense qu’il faut sanctionner les clubs. Mais pas avec mille euros. Il faut aller plus loin. Rien ne changera si on ne prend pas des mesures plus strictes. »


Pas faux. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16
À lire ensuite
Kombouaré viré d'Al-Hilal