Si l'on ne devait retenir qu'une chose de l'ancien Niçois, c'est sans doute sa confiance en lui. « Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu'en matière de qualité pure, je n'ai rien à envier à Sadio Mané, assure Saint-Maximin, avant d'ajuster. Mais la différence entre ces grands joueurs et moi, c'est qu'ils montrent plein de choses sur le terrain. » Et ce dernier de conforter son propos, légitimement contrasté par des manques statistiques : « Le jour où j'aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 passes décisives, et je vais changer de dimension dans la tête des gens. »
Ambitieux, Allan Saint-Maximin a des inspirations. Parmi celles-ci, des philosophes comme Platon, Socrate, Aristote et compagnie, mais aussi Michael Jordan. « Faire des choses qui marquent les esprits, changer les règles, c'est ça le but. À l'image de ce qu'a réussi à faire Michael Jordan. Jordan, il a changé la vie de certaines personnes, il a donné du travail aux gens, et c'est ce qui est beau. »
CBPedri de talent.➡️ Disponible le 5 mai chez les marchands de presse, sur l'appli SoPress ou sur https://t.co/x46udZyJjK➡️ Découvrez le sommaire : https://t.co/8fI8CuPo2j pic.twitter.com/VfHNolLm4b
— SO FOOT (@sofoot) May 3, 2022
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.