Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Alkmaar et Porto reviennent de loin, Braga et les Wolves se neutralisent

Le nouveau miracle de Berne, c'est Porto qui renverse la vapeur en trois minutes sur le terrain des Young Boys (1-2) et avec le nul concédé par les Rangers face à Feyenoord (2-2), tout le monde a encore sa chance de passer en seizième dans le groupe G. Dans le groupe J, Başakşehir reste en embuscade, à un point derrière Gladbach et la Roma, facile tombeur des Stambouliotes. Ce n'est pas le cas de Beşiktaş qui, malgré un sursaut d'orgueil contre le Slovan Bratislava (2-1), fait officiellement ses adieux à la C3.

Modififié

Alkmaar 2-2 Partizan Belgrade

Buts : Druijf (88e, 90e +7) pour l'AZ // Asano (18e), Soumah (27e) pour le Partizan

C'est un petit exploit qu'ont réalisé les Bataves qui, en quatre minutes, ont poinçonné leur ticket pour les seizièmes après avoir été menés pendant quasiment une heure de jeu, à dix qui plus est ! Alors que le Partizan n'avait eu besoin que d'une demi-heure pour faire le break, Ferdy Druijf, entré peu après la pause, réduit la marque d'une tête piquée à l'entrée de la surface qui surprend un Stojković trop avancé dans ses seize mètres. Et alors que tout le monde croit que l'AZ est condamné à un exploit à United lors de la dernière journée, le Néerlandais double la mise au bout du temps additionnel en reprenant de volée un centre de Midtsjo au point de penalty. Logique, au vu de la domination d'Alkmaar tout au long de la rencontre et avec deux points de retard sur Manchester, la première place du groupe L est encore prenable.

Başakşehir 0-3 AS Rome

Buts : Veretout (30e sp), Kluivert (40e), Džeko (45e) pour la Roma

Déplacement facile pour la Roma à Istanbul. En un quart d'heure, Veretout (sur penalty), Kluivert (en solo) et Džeko (avec Pellegrini) scellent le sursaut d'orgueil de la Louve, qui sortait d'un revers concédé contre Mönchengladbach. Un succès mérité qui permet aux Italiens de partager la première place du groupe J avec Gladbach (vainqueur au WAC, 0-1) de se relancer dans la course aux seizièmes, avant de recevoir les loups de Wolfsberg (déjà éliminés) lors de la dernière journée et tenter de prendre l'avantage sur le Borussia, qui devront se défaire des Stambouliotes, à seulement un point du duo de tête.

Braga 3-3 Wolverhampton

Buts : Horta (6e), Paulinho (64e), Fransergio (79e) pour Braga // Jimenez (14e), Doherty (34e), Traoré (35e) pour les Wolves

Match fou au Portugal ! Alors que les locaux n'ont besoin que de six minutes pour ouvrir la marque et être virtuellement premiers du groupe K, les Wolves trouvent le chemin des filets grâce à trois buteurs bien inspirés et qui font le break en vingt minutes. À la pause, la messe semble dite, tant les visiteurs dominent outrageusement. Mais sur ses quatre tirs en 90 minutes, Braga trouvera de nouveau le chemin des filets à deux reprises, d'abord sur un beau mouvement collectif conclu à bout portant par Paulinho, puis par une tête décroisée de Fransergio sur un long centre de Sequeira. Un nul bienheureux qui permet aux deux adversaires du soir de valider leur place au chaud cet hiver et de jouer la première place du groupe à distance lors de la dernière journée.

Young Boys 1-2 Porto

Buts : Fassnacht (6e) pour Berne // Aboubakar (76e, 79e) pour Porto

Là encore, il y avait de quoi vibrer. Comme à Braga, il ne faut que six minutes à Fassnacht pour ouvrir le score en reprenant de la tête un long coup franc signé Garcia. Et si Porto court après le score en dominant outrageusement, les Portugais ne parviennent pas à trouver la faille et restent virtuellement scotchés à la dernière place au vu du match nul qui oppose Feyenoord et les Rangers. Mais Vincent Aboubakar a finalement décidé qu'il en serait autrement : servi à deux reprises par Moussa Marega, l'ancien Lorientais trouve le chemin des filets à deux reprises en trois minutes. Suffisant pour assurer une deuxième victoire aux Dragons qui en profitent pour remonter à la deuxième place. Mais les quatre clubs du groupe G peuvent encore se qualifier pour le tour suivant. Malheur aux perdants lors de l'ultime journée des poules.

Les autres résultats des matchs de 18h55 :

Beşiktaş 2-1 Slovan Bratislava

Buts : Roco (75e), Ljajić (90e +2) pour Beşiktaş // Daniel (35e) pour le Slovan

CSKA Moscou 1-1 Ludogorets

Buts : Chalov (76e) pour le CSKA // Keșerü (66e) pour Ludogorets

Ferencváros 1-1 Espanyol Barcelone

Buts : Siger (23e) pour Ferencváros // Melendo (31e) pour l'Espanyol

Feyenoord 2-2 Glasgow Rangers

Buts : Toornstra (33e), Sinisterra (68e) pour Feyenoord // Morelos (53e, 65e) pour les Rangers

Oleksandria 0-1 Wolfsbourg

But : Weghorst (45e sp) pour Wolfsbourg

Wolfsberger AC 0-1 Borussia Mönchengladbach

But : Stindl (60e) pour Gladbach



  • Résultats et classements de la Ligue Europa

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi

    Hier à 16:24 Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
    Hier à 12:10 Kyle Walker pousse à bout ses voisins 14
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur