Auteur de 15 pions en Ligue 1 cette saison, le natif de Rambouillet aurait, en effet, tapé dans l'œil du sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodžić. Ce dernier souhaiterait profiter des origines de l'ancien espoir du foot français (sa mère est d'origine algérienne) pour le convaincre de rejoindre sa sélection nationale.
Interrogé par L’Équipe, Aliadière a laissé la porte ouverte : « Si ça ne se fait pas avec l'équipe de France, j'aimerais bien côtoyer le niveau international, jouer une Coupe du monde. »
En novembre dernier, déjà, l'attaquant avait évoqué, à sa manière, ses racines : « Ma mère est d'origine algérienne et ma grand-mère est originaire de Kabylie. J'ai un tatouage du drapeau algérien sur le coude et je crois qu'au niveau du caractère, je suis un peu têtu. Je veux toujours avoir le dernier mot. J'aime aussi la nourriture de ma maman, notamment son couscous. »
Du même niveau que Nadine Morano se défendant d'être raciste. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.