Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2019
  2. // Féminines

Alex Morgan ne se rendra pas à la Maison-Blanche si les USA gagnent le Mondial

Modififié
Qui a dit que football et politique ne faisaient pas bon ménage ?

À l’occasion d’un article fleuve publié dans le Time, dont elle fait d’ailleurs la Une, Alex Morgan, la star du football féminin américain, a envoyé une petite cartouche à Donald Trump. L'ancienne Lyonnaise est claire : si la sélection des États-Unis est invitée à la Maison-Blanche après un éventuel succès à la Coupe du monde, elle ne s'y rendra pas. Et ce, car elle « ne supporte pas un grand nombre de choses que l’administration actuelle défend » .


Cette vision du sportif engagé est défendue tout au long de l’article publié dans le magazine : « Il existe un anathème adressé à tous les athlètes qui s’engagent en politique : "Limitez-vous au sport." Mais nous valons beaucoup plus que ça, OK ? » C’est dans cette optique qu’elle déplore tout particulièrement la lutte de l’administration Trump contre l’immigration illégale et sa nouvelle politique de séparation des familles à la frontière mexicaine. Rappelons que la famille de son mari, le joueur du LA Galaxy Servando Carrasco, est originaire du Mexique et a pu bénéficier par le passé de l’accueil américain.


Encore faut-il gagner la Coupe du monde. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:40 Joueurs, supporters : racontez-nous le jour où vous avez vaincu votre peur 6
Hier à 14:13 Stéphane Guivarc’h devient président d'un club de N3 13
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur