- Brésil
- Chapecoense
Alan Ruschel (Chapecoense) a quitté l’hôpital
Près de trois semaines après l’accident d’avion qui a coûté la vie à soixante et onze personnes, l’un des trois joueurs survivants de Chapecoense, Alan Ruschel, a quitté l’hôpital pour retourner chez lui. Alors qu’il quitte l’établissement en fauteuil roulant, le Brésilien se lève, prend un ami dans ses bras et rentre dans la voiture devant de nombreuses personnes venues l’applaudir.
Chapecoense plane crash survivor Alan Ruschel being discharged from hospital. Amazing to see. 🙏🏼💪🏼 pic.twitter.com/HrrmfNoymw
— Footy Vines (@Footy_Vines) 18 décembre 2016
Quelques heures plus tôt, Alan Ruschel avait donné une conférence de presse à l’hôpital pour revenir sur son état de santé et sur l’accident où un changement de place dans l’avion lui a sauvé la vie : « Je devais être assis dans le fond, mais un dirigeant m’a demandé de changer pour laisser les journalistes ensemble. Je ne voulais pas, mais Follmann (un autre survivant du crash ndlr) a insisté pour que je m’asseye à côté de lui. »
Après avoir fondu en larmes en pleine conférence de presse, le défenseur de Chapecoense a avoué qu’il allait tout faire pour rejouer au football : « J’ai calculé : trois mois pour calcifier la colonne, et encore deux mois pour renforcer les muscles. »
Enfin une bonne nouvelle dans cet accident tragique.
SO