Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Ajaccio et Auxerre se neutralisent, Paris n'en profite pas

Quatre rencontres en retard, plusieurs candidats aux premiers rôles sur le pont et finalement... personne ne réalise la belle opération dans le haut du classement. Un point pour tout le monde, pas de jaloux. Un peu plus bas, Nîmes et Niort ont gagné et gardent un petit espoir de s'inviter dans la course.

Modififié

Caen 0-2 Niort

Buts : Sissoko (4e et 48e)
Expulsion : Court (90e+4) pour Caen


La rechute pour Malherbe. Tombeur d'Ajaccio en début de semaine, Caen peine toujours à enchaîner cette saison, et c'est Niort qui en a profité. Des Chamois parfaitement lancés par un magnifique coup de casque de Sissoko, avant de voir les locaux passer la seconde pour essayer de revenir. Gonçalves s'essaie au corner direct, mais les opportunités restent rares pour des Normands qui accumulent les coups de pied de coin. Et sombrent dès l'entame de la seconde période sur une grossière erreur défensive qui offre le doublé à Sissoko, qui fait rayonner de grands sourires sur les visages niortais. Oniangué et les Caennais ont beau faire le forcing, impossible pour eux de recoller au score, et Court extériorise sa frustration d'un vilain tacle qui lui vaut un rouge logique.


Dunkerque 1-1 Paris FC

Buts : Tchokounté (68e, SP) pour Dunkerque // Iglesias (49e) pour le PFC

Une rencontre avec beaucoup d'enjeu, aux deux extrémités du tableau. Sans grande surprise, ce sont les Franciliens qui prennent peu à peu les choses en main sur la pelouse de l'avant-dernier. Vachoux réalise un bel arrêt devant Guilavogui et Dunkerque souffre, même si les Nordistes tiennent bon jusqu'à la pause. Les hommes de Thierry Laurey font enfin la différence dès le retour des vestiaires grâce à leur recrue hivernale Iglesias, parfaitement servi en retrait par Guilavogui. Dos au mur, Dunkerque se rue à l'attaque : Dudouit force Demarconnay à la parade, Brahimi manque le cadre, et finalement, Tchokounté profite d'un penalty après un accrochage pour ramener son équipe. Dans la foulée, Vachoux s'interpose encore avant de voir ses coéquipiers pousser sans réussite. Paris laisse filer l'opportunité de grimper sur le podium.


AC Ajaccio 0-0 AJ Auxerre

Expulsion : Marchetti (70e) pour l'ACA

Le choc de la soirée entre deux prétendants à la montée. Et finalement le seul match sans but. Auxerre répond à la bonne entame d'Ajaccio en montant peu à peu en puissance. Mais le premier tournant de la rencontre est du côté des Corses : lancé à la limite du hors-jeu, Arconte est fauché dans la surface par Léon, qui se rattrape en repoussant du pied le penalty de Courtet. Les deux équipes se craignent et ne se découvrent guère, même si les locaux trouvent le poteau au cœur de la seconde période par le biais d'Arconte, encore. Deux minutes plus tard, Marchetti écope d'un second jaune après une belle semelle sur Autret. Insuffisant pour permettre à l'AJA de frapper un grand coup, malgré notamment une belle tentative de Sakhi. Ajaccio reste deuxième, Auxerre est cinquième avant d'affronter le Paris FC, dans quatre jours.


Nîmes 2-1 Valenciennes

Buts : Benrahou (11e, SP) et Ponceau (17e) pour Nîmes // Cuffaut (53e, SP) pour VA

Trois semaines sans jouer, et pourtant Nîmes réussit une entame pleine balle. Très légèrement déséquilibré dans la surface, Fomba obtient le penalty de l'ouverture du score pour Benrahou. Quelques instants plus tard, ce dernier réalise l'exploit en pleine surface. Détournée par Chevalier, sa frappe revient sur Ponceau, tout heureux de doubler la mise. Et si Valenciennes essaie de réagir, ce sont bien les Crocos qui passent tout proche du troisième but, mais Delpech, seul devant le but, heurte le poteau juste avant la pause. La seconde période est ensuite placée sous le signe de la révolte pour Valenciennes, en position de barragiste. En difficulté pour se créer des situations dans le jeu, les Nordistes profitent d'un penalty concédé bêtement par Martinez pour réduire la marque par l'intermédiaire de Cuffaut. Mais malgré une fin de match à leur avantage, Gaëtan Robail et ses copains ne reviendront pas.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    il y a 2 heures Čeferin défend les calendriers surchargés et prend exemple sur « les ouvriers dans les usines qui gagnent 1000 euros par mois » 35 il y a 5 heures Rudi Garcia va reprendre du service en Arabie saoudite 43 Hier à 21:00 Revivez France - Cameroun (4 - 0) 34 Hier à 18:00 Direction la MLS et Los Angeles FC pour Gareth Bale ? 60
    À lire ensuite
    C'est un Darboe roman