Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Troyes-Ajaccio (2-1)

Ajaccio craque face à l'ESTAC

Modififié

Troyes 2-1 AC Ajaccio

Buts : Kouyaté (45e +2), Tardieu (89e) pour l'ESTAC // Courtet (82e) pour l'ACA

Coup d'arrêt.

Pas défait en championnat depuis la fin du mois d'août, l'AC Ajaccio vient d'enchaîner deux revers consécutifs. Après Lens, les Corses sont tombés au Stade de l'Aube et manquent de dépasser l'ESTAC, qui renforce sa troisième place grâce à un penalty tardif transformé par Florian Tardieu.


Kiki Kouyaté n'est pas seulement un blase absolu. C'est aussi celui d'une tête bien faite, celle qui, décroisée, trompe Benjamin Leroy dans le temps additionnel de la première période et écœure des Ajacciens dominants sur le papier et qui n'entendent pas repartir de leur escapade troyenne en ayant encaissé une leçon de réalisme. La preuve, dès le retour des vestiaires, Leroy empêche Kouyaté de copier-coller son cinquième but de la saison, mais cela ne suffit pas pour calmer les ardeurs troyennes qui multiplient les attaques vers la cage corse. Fort heureusement, l'ACA possède un buteur décisif et il se nomme Gaëtan Courtet. Profitant d'une remise du biceps de Bayala dans la surface, l'ancien Auxerrois n'a pas le temps de se poser de questions et reprend directement du gauche pour inscrire son sixième pion et confirmer son statut de meilleur marqueur acéiste. Hélas, alors que les Corses auraient finalement pu se satisfaire du point du nul, Cédric Avinel retient Kouyaté (décidément dans tous les bons coups) par le maillot et offre un penalty à l'ESTAC à une minute de la fin du temps réglementaire. L'occasion rêvée pour Florian Tardieu de coller une grosse patate à Leroy et d'offrir un quatrième succès de rang aux Aubois qui passeront l'hiver sur la troisième marche du podium, à cinq points de leur adversaire du jour et surtout, à deux points du leader lensois.



ESTAC (5-3-2) : Gallon - El Hajam, Giraudon, Kouyaté, Salmier, Souaré - Raveloson (Tchimbembe, 70e), Barthelmé (Sacko, 83e), Tardieu - Bedia, Ba (Chambost, 90e +1). Entraîneur : Laurent Batlles.


ACA (4-2-3-1) : Leroy - Diallo, Choplin, Avinel, Huard - Coutadeur, Laci, Bayala, Cavalli (Courtet, 69e), Tramoni (Flips, 59e) - Cuypers (Tramoni, 81e). Entraîneur : Olivier Pantaloni.


  • Résultats et classement de la Ligue 2 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    il y a 15 minutes Plus que 36h pour s'offrir un tirage exclusif de Ronaldo 5
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE