Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Ligue des nations
  2. // J5
  3. // Pays-Bas-France

Aidons Ousmane Dembélé à trouver un réveil

Souvent en retard à l'heure de se pointer aux entraînements et rendez-vous du FC Barcelone, Ousmane Dembélé serait sujet à « peu de sommeil pour cause de nuits passées sur la PlayStation » avance Le Parisien. Peut-être de quoi l'inciter à rallonger plus que de raison ses nuits, à développer in extenso une relation fusionnelle avec son plumard et donc à se pointer régulièrement à la bourre. Heureusement, à chaque problème sa solution : pour ne pas pioncer plus que de raison, il suffit parfois de se dégoter le bon réveil. Choix non exhaustif de merveilles d'horlogerie qui pourraient aider le Français à s'extirper des bras de Morphée.

Modififié

L'option classique : la pendule à coucou, décor chalet


La fameuse pièce d'horlogerie traditionnelle créée en 1738, dont la sonnerie particulière combine une imitation du cri du coucou avec un carillon. Raffinée, stylisée, traditionnelle. Le genre de son auquel vous ouvrez les mirettes, avant que Siegfried, votre maître d’hôtel autrichien, ne vous apporte le petit-déjeuner au lit. Toujours pas convaincu ? Si vous y mettez les moyens, vous pourrez avoir le droit à un arrêt de sonnerie automatique de 21h à 8h si désiré, un chant du coucou sur l'heure et la demie, suivi de l'animation de figurines en bois qui prennent soudainement vie rien que pour vos yeux. Si, avec tout ça, Ousmane Dembélé n'a toujours pas envie de quitter ses pantoufles pour enfiler ses crampons, c'est qu'il n'a décidément plus goût à la vie.

Vidéo

Vent orange approche ciel bleu


L'option nature : le coq


Un animal avec lequel on ne déconne pas du tout dans le football français. Alors autant joindre le symbolique à l'utile, en se dotant d'un coq de basse-cour en guise de réveille-matin. Les plus : l'animal ne risque pas de tomber en panne et saura quoi qu'il arrive se faire entendre quand le matin pointera le bout de son nez. Les moins : les coûts d'entretien sont relativement élevés, sans parler des risques de blessure. On parle quand même d'un bestiau qui peut vous esquinter d'un coup de bec s'il s'est levé de la mauvaise patte. Mais qui peut aussi, une fois dressé correctement, se muer en terrible combattant emplumé. De là à imaginer Ousmane organiser des combats de coqs dans le vestiaire avec ses partenaires pour décompresser à la mi-temps d'un Barça-Getafe, il n'y a qu'un pas.

Vidéo


L'option liquide : la Water Spray Alarm Clock


Un réveil qui vous crache de l'eau à la tronche si vous reportez le rituel du lever. Impitoyable et radical. Ousmane ne pourra pas échapper la sentence, s'il décide de s'éterniser à rester calé dans son matelas. À moins de pousser le vice à dormir avec un bonnet de bain et des lunettes de natation.




L'option science-fiction : le réveil droïde d'entraînement Star Wars


Puisque la Force n'est plus trop avec Ousmane sur le terrain à Barcelone ces derniers temps, autant aller la chercher à la source, dès la sortie du plumard. Les gros nerds sauront que ce réveil est une réplique du petit robot d'entraînement que Luke défie dans Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir, sous la supervision d'Obi Wan Kenobi. Pas aussi émoustillant que le bikini de la regrettée Carrie Fisher dans Le Retour du Jedi, l'objet n'en reste pas moins efficace. Son gros point fort ? Vous pouvez jeter l'horloge contre le mur pour désactiver l'alarme. Un bon moyen de se purger du côté obscur, avant de croquer dans ses céréales et de maudire ces hérésies d'épisodes VII et VIII made in Disney, que Tonton Lucas regrette déjà d'avoir refilé à Mickey.




L'option masochiste : le réveil Clocky


Lui, c'est Clocky, le réveil qui bouge et dont la description sur Amazon a de quoi faire frissonner à peu près n'importe quel être vivant : « Clocky est le réveil amusant et fou sur les roues. Il saute d'une table de nuit haute de 3 pieds, puis il court chaque jour dans des directions différentes, se cognant sur des objets, changeant de direction à nouveau, et bipant jusqu'à ce que vous vous réveilliez, sortiez du lit et l'éteigniez. » Pas sûr qu'Ousmane trouve ça aussi marrant que ne le suggère cette optimiste introduction, mais cette création perverse de l'esprit humain aura au moins le mérite de le forcer à sortir du pieu.

Vidéo



Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom