Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Community Shield
  2. // Chelsea-Manchester City (0-2)

Agüero plie le Community Shield

Le Community Shield n'a pas donné lieu à de longs débats. Un match contrôlé par Manchester City, un doublé de Sergio Agüero, et basta.

Modififié

Chelsea 2-0 Manchester City

Buts : Agüero (13e, 58e) pour City

Une canicule, ce n'est pas comme le nuage radioactif de Tchernobyl : ça ne s'arrête pas aux frontières. Alors ce dimanche après-midi, il faisait 30 degrés à l'ombre quand les joueurs de City et de Chelsea ont couru leurs premières foulées à Wembley. Un bon moyen de faire taire les sempiternelles plaisanteries sur le mauvais temps londonien. Preuve que ce Community Shield était placé sous le signe du cagnard, on a même eu droit à des pauses fraîcheur au milieu des mi-temps. Mais il en fallait plus pour couper les jambes des joueurs de Manchester City, qui ont déroulé sans sourciller pour mettre le trophée sur leur cheminée. Et à la fin du temps règlementaire, si on ne sait pas exactement combien le thermomètre indiquait, le tableau d'affichage était lui sans appel : 2-0 pour City. Le compteur du nombre de titres des Cityzen, lui, venait de grimper à 27.

La 200ème du Kun


Les deux équipes démarrent la partie amputé des quelques joueurs qui sont encore en vacances, mais le onze de City a malgré tout une sacrée gueule. Et sans surprise, la triplette Sané/Agüero/Mahrez file très vite. Après quelques petites attaques histoire de prendre la température, une percée du très jeune Phil Foden (18 ans) permet à Agüero de se retrouver seul avec la balle à l'entrée de la surface. Rüdiger réagit n'importe comment, Caballero plonge trop timidement, et le Kun est bon pour inscrire son 200ème but avec le maillot bleu ciel.


Dans les minutes qui suivent, non seulement les joueurs de Maurizio Sarris sont incapables de réagir offensivement, mais en plus ils galèrent en défense et enchainent les relances foireuses dans les pieds adverses. Représentant de la délégation des joueurs qui n'ont pas encore le droit de conduire, Hodsun-Odoi (17 ans) est leLondonien le plus remuant et envoie même une frappe cadrée après la demi-heure de jeu, sans succès. Les Cityzen ne dominent pas outrageusement la fin de la première mi-temps et ne se procurent pas de nouvelle grosse occasion, mais font le nécessaire pour contrôler le match jusqu'à la pause.

La 201ème du Kun


La connexion Foden-Agüero fait à nouveau mouche dès la reprise, et le premier lance parfaitement le second qui tente de contourner maladroitement Caballero avant de catapulter une grosse frappe à côté. Pas de 201ème but, donc. Enfin, pas tout de suite. Car cinq minutes plus tard, un contre mené par six joueurs de City envoie Agüero sur orbite. Parti dans le dos de David Luiz, il remporte cette fois son duel et offre un matelas sympathique aux Mancuniens. Chelsea semble résigné, et les hommes de Guardiola sont plus proches de marquer un troisième but que d'en encaisser un. D'ailleurs, Guardiola ne compte pas en rester là et envoie de nouveaux joueurs offensifs dans la bataille, comme Gabriel Jesus qui vient remplacer un Mahrez plutôt convaincant pour son premier match avec son nouveau club.


Les 20 dernières minutes ne servent pas à grand chose, sauf pour ceux qui aiment d'amour la passe à dix. Sur son banc, Pep en a assez vu. Agüero sort et Kompany part bétonner dans la dernière ligne droite. Bravo sauve son clean sheet en fin de match grâce à une belle sortie, et les champions d'Angleterre en titre n'ont plus qu'à monter sur le podium pour recevoir leur médaille. Toujours sous le soleil.

Chelsea (4-3-3) : Caballero - Azpilicueta, Rüdiger, Luiz, Alonso - Fàbregas (Drinkwater, 59e), Jorginho, Barkley - Pedro (Moses, 79e), Morata, Hudson Odoi (Willian, 59e). Entraîneur : Maurizio Sarri.
Manchester City (4-3-3) : Bravo - Walker, Stones (Gomes, 94e), Laporte (Otamendi, 87e), Mendy - Bernardo Silva, Fernandinho, Foden (Diaz, 75e) - Mahrez (Jesus, 68e) - Agüero (Kompany, 80e), Sané (Gündoğan, 45e). Entraîneur : Pep Guardiola.


Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Leeds enchaine 6
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 163