Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Matchs en retard

After enflammé pour Strasbourg, Guingamp traîne son spleen

Modififié

Strasbourg 4-0 Reims

Buts : Da Costa (45e+2 et 77e) et Gonçalves (47e et 69e)

Strasbourg est toujours sur son nuage. Quatre jours après son sacre en Coupe de la Ligue, la Racing a fêté ses retrouvailles avec La Meinau en éparpillant Reims (4-0).

Premiers en action, le scud de Carole flirtant avec l'équerre (8e), les Alsaciens ont failli concéder l'ouverture du score sur cette tentative excentrée de Baba, sur la barre (13e). Préféré en attaque à Ajorque, Da Costa a ensuite obligé Mendy à claquer en corner (25e). Une alerte qui a précédé un temps fort rémois. Au duel perdu par Oudin face à Sels (34e), Mothiba, en excellente position, a répondu par une tête trop écrasée et écartée par un défenseur (35e). Dominateurs, les Champenois ont cru bénéficier d'un penalty pour une faute de Lala sur Doumbia, annulé par Jérémy Stinat avec l'aide de la VAR. Ce que n'a visiblement pas trop kiffé David Guion, exclu sur ce coup-là (41e).


C'est donc des tribunes que le coach rémois a assisté à l'énorme coup de casque asséné par Da Costa, sur un centre lointain de Carole (1-0, 45e+2). Surpris au plus mauvais moment en première période, Reims l'a aussi été au plus mauvais moment en seconde : au retour des vestiaires. Peu après une situation chaude sur le but de Sels, Mothiba est passé en force dans la surface rémoise, avant de servir sur un plateau Gonçalves, buteur de près (2-0, 47e). Euphorique, prompt à se projeter en supériorité numérique, le Racing a inscrit un troisième but en contre par Gonçalves, décalé par Lala (3-0, 69e). De quoi enjailler Da Costa, qui a tenté et foiré une virgule dans la surface rémoise, mais a obtenu un penalty, qu'il a transformé d'une panenka avec l'aide de la barre (4-0, 77e). De quoi rendre jaloux Dimitri Liénard.


Avec ce succès, Strasbourg, qui a fini à dix après l'expulsion évitable de Thomasson (88e), double Rennes et se retrouve neuvième. Reims a de son côté manqué l'occasion de recoller à Saint-Étienne au pied du podium, et reste donc sixième.

Strasbourg (4-3-3) : Sels - Lala, Mitrović, Martinez, Carole - Gonçalves, Yo. Fofana, Liénard - Da Costa (Ajorque, 86e), Mothiba (Caci, 70e), Zohi (Thomasson, 50e). Entraîneur : Thierry Laurey.

Reims (4-2-3-1) : E. Mendy - Focket, Engels, Abelhamid, Baba - Chavalerin, Romao - Oudin (Cafaro, 64e), Zeneli, M. Doumbia (Dia, 64e) - Chavarría (Suk, 81e). Entraîneur : David Guion.



Montpellier 2-0 Guingamp

Buts : Delort (22e) et Ristić (81e)

Encore raté pour Guingamp. Vainqueur d'un seul de ses neuf déplacements en Ligue 1 cette saison, l'En Avant a prolongé son spleen post-finale de la Coupe de la Ligue à Montpellier (1-0).

C'est Delort, déjà tout proche de l'ouverture du score en début de match (4e), qui a mis la Paillade sur la voie du succès. Trouvé dans le dos de la défense bretonne par l'increvable Hilton, le numéro 11 héraultais a fait parler ses mollets de pistard, échappant à ses poursuivants pour aller battre Caillard (1-0, 22e). Tout proche d'inscrire un nouveau but dans la foulée, Merghem secondant Caillard sur un tir de Laborde (26e), Montpellier a dû attendre les dix dernières minutes pour enfin prendre le large.



Après un tir d'Aguilar repoussé sur sa ligne par Sorbon (51e) et une tête d'Hilton sauvée par Rebocho (78e), le break est venu de Ristić, buteur sur un centre d'Aguilar (2-0, 81e). Malgré les entrées en deuxième période de Mendy, Benezet et Blas, Guingamp a eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux, et manque l'occasion de déloger Caen de la place de barragiste. Montpellier grimpe de son côté au septième rang et reste en course pour l'Europe.

Montpellier (3-4-1-2) : Lecomte - P. Mendes, Hilton, Congré - Aguilar, Skhiri, D. Le Tallec, Ristić - Mollet (Lasne, 69e) - Laborde (Camara, 69e), Delort (Skuletić, 85e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Guingamp (4-2-3-1) : Caillard - Traoré, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Phiri, Ndong - Coco (Benezet, 63e), Merghem, Thuram (Mendy, 46e) - Rodelin (Blas, 75e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.


  • Résultats et classement de Ligue 1 SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 17:34 EuroMillions : 104 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi
    Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur