Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options

Affaires des quotas : suite et fin ?

Carton jaune pour François Blaquart. Le directeur technique national de la FFF vient de recevoir un avertissement dans ce qui ressemble au dénouement de l'affaire des quotas qui a récemment ébranlé toute l'administration du foot français. La fédération a ainsi évoqué un simple « dérapage » de la part de celui qui avait pourtant évoqué dans une réunion l'idée d'établir des quotas de joueurs bi-nationaux à l'entrée des centres de formation.

Dans le même temps, le directeur général adjoint, André Prévosto, a lui écopé de six journées de mise à pied, soit la sanction la plus lourde avant le licenciement selon le règlement interne de la fédé. Son erreur ? Elle paraît toutefois moins lourde que celle commise par Blaquart. En effet, Prévosto se serait simplement montré coupable de ne pas avoir transmis les enregistrements de la réunion au Président Duchaussoy.

Pour rappel, les deux autres protagonistes de l'affaire des quotas, à savoir le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, et celui des Espoirs, Erick Mombaerts, avaient déjà été blanchis par la commission d'enquête de la FFF, et ceux malgré leur participation active à la réunion du 8 novembre dernier.

Est-ce que la relative clémence des sanctions n'aurait pas un peu à voir avec les toutes proches élections à la tête de la fédération ?



TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 4 heures Des créateurs français d’un site de streaming risquent dix ans de prison 107 il y a 5 heures Jérémy Clément signe en National 3, à Bourgoin-Jallieu 8
Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:10 Le but gag encaissé par le Vissel Kobe 19