Ce mardi, Adil Taoui a fait part de son intention de contester son licenciement du Toulouse FC, comme le révèle L'Équipe. Dans une lettre adressée à la direction toulousaine, le jeune joueur de 19 ans explique qu'il va intenter une action en justice contre son ancien club « auprès des juridictions compétentes » . Au mois de décembre, Damien Comolli avait en effet pris la décision de mettre à l’écart le milieu de terrain pour faute grave.
Interrogé au micro de France Bleu Occitanie le 4 janvier dernier, le président du TFC justifiait son action, sans en évoquer les raisons : « On réfléchit à l'être humain avant de voir le joueur. Mon discours depuis le premier jour, c'est que l'institution et le club sont au-dessus de tout, y compris moi. Lorsque quelqu’un va à l'encontre de ça, il me trouvera sur son chemin. C'est un discours que je déteste tenir, mais malheureusement, je n'ai pas eu le choix. »
Une histoire qui se terminera donc au tribunal. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.