Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2017
  2. // Gr.C
  3. // Togo-RD Congo (1-3)

Adebayor l'immortel et ses « gènes en or »

Modififié
Faire son autocritique n'implique pas forcément de dire du mal de soi. Surtout pas quand on est Emmanuel Adebayor.


Après l'élimination du Togo ce mardi, défait par la République démocratique du Congo, le capitaine des Éperviers a tenu à clarifier sa situation. Prendre un peu de distance avec le haut niveau à trente-deux ans, quand on est sans club ? Hors de question. « Je suis sûr que je peux encore jouer en Premier League » , a déclaré au site de la FIFA celui dont le dernier match en club remonte au mois de janvier 2016 avec Crystal Palace. « Je suis béni d'avoir des gènes en or. Physiquement, je suis capable de gérer la pression. Dans un vestiaire, je suis celui qui fait des blagues quand il y a besoin, mais je sais aussi être sérieux dans mon travail quand c'est nécessaire. »

En gros, c'est l'Angleterre ou rien pour l'ancien buteur d'Arsenal, Tottenham et City. « Maintenant, nous sommes éliminés, je vais rentrer à la maison, appeler mon manager et voir s'il y a des clubs qui s'intéressent à moi » , a-t-il modestement commenté, alors qu'il a traversé la compétition au Gabon comme un fantôme. « Je sais combien j'aime la Premier League, même si je ne suis pas le joueur le plus aimé en Angleterre. »


Il faut donc avoir les gènes faits de quel matériau pour aller en Chine, aux États-Unis ou à l'Olympique lyonnais ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 82
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible