Pourtant retenu avec la sélection algérienne lors de la CAN, Adam Ounas n’a pas disputé une seule minute dans la compétition, ne pouvant aider ses coéquipiers à éviter ce désastre. L’offensif du Napoli a pourtant été aperçu plusieurs fois à l’entraînement. Ce vendredi, Djamel Belmadi a expliqué les raisons de la mise à l’écart de l’ancien Bordelais. « Adam a été positif à la Covid, il a refait le test après, et le résultat était négatif. Avec cela, il a fallu passer des radios pulmonaires et plein d'autres examens. Les médecins ont décelé une anomalie au niveau du cœur » , a détaillé le sélectionneur.
S’il précise bien que « cela ne veut pas dire qu'il a un problème » , le technicien algérien avoue que ces inquiétudes cardiaques ont bloqué son retour à la compétition. « La CAF a décidé qu'il n'était pas en mesure de jouer » , explique-t-il. Très prudente sur la santé des joueurs, la confédération continentale avait réservé le même sort à Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, à qui des anomalies cardiaques avaient également été décelées, alors qu’ils avaient contracté la Covid.
Une maladie vraiment sympathique. LT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.