Le Parisien affirme pourtant ce mercredi que le coach parisien serait en pourparlers avec le Real Madrid où les heures de Mourinho semblent désormais comptées. « C’est une sorte d’accord verbal qui a été convenu avec le Real. Des deux côtés, on s’est dit qu’on avait envie de travailler ensemble la saison prochaine » , confie un proche d’Ancelotti au quotidien francilien. Une indication pas vraiment surprenante puisque le président madrilène, Florentino Pérez, a toujours apprécié l’ancien entraîneur de l’AC Milan.
Le journal français explique également l’une des raisons d’un possible départ. Le 18 janvier, Nick Broad, l’ami d’Ancelotti et le chef du projet de performance du PSG, est décédé accidentellement. Une mort qu’associe désormais l’Italien au club de la capitale : « Dans l’esprit de Carlo, son passage au PSG est désormais associé à la mort de Nick qui était l’un de ses proches et qu’il avait fait venir d’Angleterre pour travailler à ses côtés. Dans ce contexte, quitter Paris serait aussi pour lui une manière de faire le deuil de Nick. » EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.