- Espagne
- Liga
- Real Madrid CF
Abidal voit Zidane coach du Real
Aussitôt à la retraite, aussitôt sur les plateaux télé.
Ancien numéro 22 emblématique du FC Barcelone, Éric Abidal coule aujourd’hui des jours heureux en Catalogne avec ses proches et ses amis du coin. Sur les ondes de la radio locale Onda Cero, le défenseur issu de l’AS Lyon-Duchère a fait part de son ressenti lors de son dernier match professionnel. « Il arrive un moment où le sportif n’a plus la même envie de se lever pour aller s’entraîner et tout donner, explique Abi. C’est un signe qu’il te reste peu de matchs à jouer. J’avais envie d’aller au bout de cette saison avec l’Olympiakos, mais ma tête ne pouvait plus suivre. »
Toutefois, l’ancien Bleu (67 sélections) continue d’utiliser sa tête pour imaginer les prochaines années à venir dans les grands clubs d’Espagne, notamment le Barça. « Si Guardiola revient, ce sera à la direction ou en tant que président, pas comme entraîneur. Le plus impressionnant chez Pep, ce qu’il a tout de suite cherché à connaître tous les joueurs, ce dont nous avions besoin, nos problèmes… Il est très intelligent au niveau tactique, et les titres lui ont donné raison. »
Mais le Blaugrana a aussi son avis sur le futur du Real Madrid. « Zidane, c’est le joueur qui m’a le plus touché. Au début, je ne le regardais qu’à la télé, mais quand j’ai joué avec lui, j’ai constaté tout son niveau. Intelligent, humble, un vrai gagnant… Il ne recherchait pas la reconnaissance des gens. Je le vois bien entraîner le Real Madrid. »
Et Abidal le Barça ?
AD