Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Real Madrid CF

Abidal voit Zidane coach du Real

Modififié
Aussitôt à la retraite, aussitôt sur les plateaux télé.

Ancien numéro 22 emblématique du FC Barcelone, Éric Abidal coule aujourd'hui des jours heureux en Catalogne avec ses proches et ses amis du coin. Sur les ondes de la radio locale Onda Cero, le défenseur issu de l'AS Lyon-Duchère a fait part de son ressenti lors de son dernier match professionnel. « Il arrive un moment où le sportif n'a plus la même envie de se lever pour aller s'entraîner et tout donner, explique Abi. C'est un signe qu'il te reste peu de matchs à jouer. J'avais envie d'aller au bout de cette saison avec l'Olympiakos, mais ma tête ne pouvait plus suivre. »

Toutefois, l'ancien Bleu (67 sélections) continue d'utiliser sa tête pour imaginer les prochaines années à venir dans les grands clubs d'Espagne, notamment le Barça. « Si Guardiola revient, ce sera à la direction ou en tant que président, pas comme entraîneur. Le plus impressionnant chez Pep, ce qu'il a tout de suite cherché à connaître tous les joueurs, ce dont nous avions besoin, nos problèmes… Il est très intelligent au niveau tactique, et les titres lui ont donné raison. »

Mais le Blaugrana a aussi son avis sur le futur du Real Madrid. « Zidane, c'est le joueur qui m'a le plus touché. Au début, je ne le regardais qu'à la télé, mais quand j'ai joué avec lui, j'ai constaté tout son niveau. Intelligent, humble, un vrai gagnant… Il ne recherchait pas la reconnaissance des gens. Je le vois bien entraîner le Real Madrid. »


Et Abidal le Barça ?
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:10 Le but gag encaissé par le Vissel Kobe 19 Hier à 15:30 Mounir Obbadi débarque à Poissy 10 VRAI FOOT DAY Le 13 octobre, So Foot et Savidan débarquent dans ton club !
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 12:35 L’UNFP dévoile sa liste de joueurs retenus pour la préparation estivale 39 Hier à 12:10 Des slogans pro-IVG font annuler le premier match de l’équipe féminine du Vatican 139 Hier à 11:02 La FIFA met sous tutelle la CAF 37
À lire ensuite
Aimar absent quatre mois