- France
- OGC Nice
À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle
Pas satisfait des onze candidats à la présidentielle ? Que les Niçois se rassurent, ils ont une équipe de champions en guise d’alternative.
Stupéfaction dans les rues de Nice ce jeudi matin. Comme le rapporte le quotidien Nice Matin, de nouvelles affiches ont fleuri sur les panneaux électoraux de la cité azuréenne. Dessus, point de Macron, Hamon, Mélenchon ou Poutou, mais les joueurs de l’OGC Nice, tous rassemblés sous la même bannière : « Votez le Gym ! »
PHOTOS. Mais qui a remplacé les affiches des candidats à la présidentielle par des photos des joueurs de l’@ogcnice?https://t.co/AkHWOlqfCO pic.twitter.com/OBsABxacYC
— Nice-Matin (@Nice_Matin) 13 avril 2017
Comme le montre la vidéo ci-dessous, cette action coup de poing est l’œuvre d’anonymes cagoulés. Pas davantage d’informations à l’heure actuelle, mais on saluera tout de même l’inventivité des slogans proposés : « Malang Sarr : Notre jeunesse, notre force » , « Younès Belhanda : Droite ou gauche ? J’ai les deux pieds… » , ou encore « Mario Balotelli : La force tranquille » .
Et pour ceux qui croiraient encore au conservatisme des Niçois, le message de Lucien Favre, chef de file de cette campagne, prône au contraire l’ouverture : cap sur l’Europe.
JD