Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Wycombe

À 38 ans, Adebayo Akinfenwa brise la glace en Championship

Modififié
Ajoutez un R à son prénom.

Un an après sa première montée historique en Championship, Wycombe devrait officiellement retrouver la troisième division anglaise dans 90 ou 180 minutes. Véritables petits poucets de l'exercice en cours, les Chairboys ne se faisaient guère d'illusions quant à leur maintien. Il leur restait cependant un dernier exploit à aller chercher avant la 46e journée, pour que la belle histoire soit complète : un but d'Adebayo Akinfenwa. Précisons qu'il s'agit de la première fois que le mastodonte joue à un niveau aussi élevé dans sa carrière.


Ce mercredi soir, lors de la victoire des Wanderers face à Bristol City (2-1), la mascotte du club (38 ans) au physique de catcheur culturiste a brisé la glace sur un penalty frappé pied droit, tout en sérénité. « C'est ce qui définit ce club » , a-t-il livré à chaud, après le coup de sifflet final. Une manière d'exprimer toute sa gratitude envers son entraîneur Gareth Ainsworth, les supporters du club et ses coéquipiers qui l'ont poussé à ne jamais abandonner son rêve malgré un temps de jeu logiquement famélique (une quinzaine de minutes par match).

À défaut d'affronter Liverpool en Premier League, il pourra se consoler en retrouvant Wimbledon en League One. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi