Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

8 ans de suspension pour Platini et Blatter !

Réunie ce lundi matin, la commission d'éthique de la FIFA a décidé de suspendre Sepp Blatter et Michel Platini pour huit ans. Le Français peut désormais oublier sa candidature à la présidence de la FIFA...

Modififié
Et le couperet a fini par tomber.

Michel Platini, qui se disait « déjà condamné, déjà jugé » dans une lettre manuscrite donnée à son avocat, a définitivement été entraîné dans la chute vertigineuse de Sepp Blatter.


Réunie ce lundi matin, la commission d'éthique de la FIFA a délibéré peu après l'heure du petit déj, et la sentence est à la hauteur de ce à quoi s'attendait l'ancien numéro dix des Bleus s'attendait : lourde.

En effet, après avoir été reconnus coupables de « conflit d'intérêt » et de « gestion déloyale » , le président démissionnaire de la FIFA, Sepp Blatter, et le président de l'UEFA, ont tous deux écopé de huit ans de suspension. Seul point positif pour les deux hommes, la corruption n'a pas été reconnue.


S'il semble désormais évident que Gianni Infantino, le chauve de l'UEFA, devrait remplacer Platoche dans la course à la FIFA, Blatter et le Français peuvent encore faire appel devant la FIFA, puis devant le Tribunal arbitral du sport.

Pas sûr que cela soit suffisant... SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 18 minutes Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes
il y a 1 heure Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 25
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 7 heures Les trophées 2018 de SO FOOT !
Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 100