- Calcio
- Milan AC
500 millions et un oligarque pour Milan ?
Le Milan AC est en pleine transition. Les stars parties, le club rossonero a perdu en compétitivité. Mais pour beaucoup, c’est une situation momentanée. Selon le Corriere dello Sport, le Milan AC pourrait bien céder à l’arrivée de capitaux étrangers, pour ainsi relancer la machine. Silvio Berlusconi, qui avait assuré cet été « être ouvert aux investissements étrangers » , aurait justement rencontré récemment un oligarque prêt à placer des pions au sein du club.
Il s’agit d’Oleg Deripaska, géant de l’aluminium, et simplement le Russe le plus fortuné, devant Roman Abramovitch himself. Berlusconi l’aurait rencontré au dernier anniversaire de son ami Vladimir Poutine, à Moscou. Justement, le soir du denier derby milanais. Et pour que le bon vieux Silvio manque pareille affiche à San Siro…
Le quotidien transalpin avance que le milliardaire russe serait ainsi disposé à racheter 30% des parts du club, injectant un montant de 500 millions d’euros. Sacrée somme, qui pourrait donc signer le retour du grand Milan. Que les tifosi milanais restent tout de même vigilants, car comme le précise le Corriere, ce ne sont encore que des « rumeurs et indiscrétions » .
AP