Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Anniversaire
  2. // 50 ans Marcel Desailly

Bon anniversaire, Marcel !

Ce vendredi, Marcel Desailly fête ses 50 ans. Des années faites de galères, d’efforts, de trophées, de publicité, mais surtout de beaucoup de sourires. Tu sais que tu aimes Marcel Desailly quand...

Modififié
... tu ne connais pas Accra grâce à tes cours d’histoire-géographie.

... toi aussi, tu aimerais bien être le fils d’un diplomate.

... tu aurais aimé être né avec le patronyme Odenkey Addy Abbey. Classe à souhait.

... toi aussi, tu aimerais bien avoir le choix entre le football et le tennis de haut niveau. Pour choisir le foot, évidemment.

... ton héros possède une place de choix dans la VHS Le Foot en Folie.

Vidéo

... tu donnes du respect à Coco Suaudeau, celui qui t’a mis un bon coup de pied aux fesses.

... tu as pleuré comme Marcel, en juillet 1990, lors de la naissance de son premier enfant illégitime, Aïda. De rire ou de tristesse, au choix.

... tu adores Gloria Gaynor. Pourquoi ? Parce qu'elle est née un 7 septembre, comme Marcel. Pas étonnant finalement que leurs destins soient ainsi liés !

... tu rêves de croiser ce monsieur pour t'avoir donné tant de bonheur en 1998.

... « Marcel Desailly, c’était la force tranquille. Il dégageait de la sûreté. Il montrait très rarement, voire pratiquement jamais des signes de crainte. » Tu donnes aussi du respect à Eddy Capron.

... en 1993, ton héros soulevait pour la première fois de sa carrière la C1 avec l’OM, à Munich (1-0). À jamais les premiers.

Vidéo

... en 1994, ton héros détruisait le milieu de terrain du FC Barcelone pour enfiler une deuxième C1, cette fois-ci avec l'AC Milan (4-0). Avec un but en prime, s’il vous plaît.

Vidéo

... un double exploit qui consacre ton héros comme le premier joueur à remporter la C1 deux années de suite avec deux clubs différents. Ton héros a montré le chemin à Samuel Eto’o Fils.

... en 1995, tu es fier de mettre fin au rêve du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Coupe d'Europe des clubs champions. À jamais les premiers.

... en 1998, le magazine de Chelsea balance Marcel en Une avec la mention « The best defender in the world ... and he's all ours !  » Fierté.

... « Nous avons dépensé autant pour recruter Romário que le Milan pour Desailly. Cela démontre l’écart de philosophie entre les deux clubs. Milan joue la défense, nous l’attaque. » Johan Cruyff s’est fait déglinguer par ton héros.

... avant les bisous avec Zizou, il y a d’abord eu les coups.

Vidéo

... « Et Bebeto ? Bebeto je n’arrive pas à le déchiffrer ! » Du Desailly dans le texte, en préparation de France-Brésil 1998.

Vidéo

... en revanche, il sait déchiffrer Cafú sans problème.

(à partir de 5’48)
Vidéo

... et il a envoyé chier les officiels de la FIFA. Ce que tout le monde rêve de faire une fois dans sa vie, en fait.

... parce que cette pub pour les Petit Lu' au lait est clairement la base de son succès sur les réseaux sociaux aujourd'hui

Vidéo

... Mikaël Silvestre et Bixente Lizarazu étaient tes potes musiciens en équipe nationale.

... ça te fait plaisir de voir ton héros squatter la troisième place du plus grand nombre de sélections chez les Bleus (116), derrière Zinédine Zidane et Lilian Thuram. Costaud.

... surtout qu’avant de le voir tomber de ce podium, Hugo Lloris va devoir jouer encore treize matchs avec les Bleus.

... ton équipe de France préférée, c’est celle entre 2000 et 2004. Quand ton héros était capitaine.

... en revanche, tu effacerais bien ce France-Danemark 2002 de la mémoire collective.

Vidéo

... en 2003, ton héros soulève la Coupe des confédérations 2003 avec Rigobert Song, pour témoigner de l’union sacrée autour de Marc-Vivien Foé. Tu as pleuré, bien entendu.

... même si c’est encore une fois à but commercial, tu es obligé d’aimer cette publicité pour LeBonCoin.

Vidéo

... parce que même après avoir mis un coup de coude à Fernando Morientes en 2004, l'attaquant espagnol ne lui en a pas tenu rigueur.

... tu es « tout seul dans la salle de gym, il est deux heures du matin ! »



... il porte toujours l'AC Milan dans son cœur. Ou ailleurs, c’est selon.



... dans son cœur, il y a aussi celui qu’il appelle « blanchard » pour son look de ringard au FC Nantes.



... il a montré la voie de l’ambassadeur de la téléphonie à... Samuel Eto’o Fils. Un père spirituel, dans le sport comme dans le business.

... son salaire pesait trois fois plus que celui de Frank Lebœuf à Chelsea.


... à Londres, il était surnommé « The Rock » . Du coup, tu te passes en boucle la chanson de Nâdiya pour lui rendre hommage.



... aussi car juste avant, Marcel avait déglingué Domenech en expliquant ce que toute la France pensait déjà : « Nous savions depuis le début qu’il ne serait pas à la hauteur de cette génération de joueurs. » Porte-parole.

... tu as aimé quand il a déclaré en 2001 dans L’Équipe : « Nous nous sommes rendus au zoo où nous avons vu un koala et un kangourou. Ce n’est pas donné à tout le monde de voir ce type d’animaux. » Car oui, Marcel est avant tout un mec comme tout le monde.

... tu as cru que ton héros avait des capacités en danse hip-hop pendant deux minutes. C’est déjà ça.

Vidéo

... en 2010, il n’avait pas hésité à sortir du bois pour allumer les grévistes de Knysna et surtout Pat’Évra : « C'est un excellent joueur, notre meilleur arrière gauche, mais il devrait être suspendu deux mois, parce qu'un capitaine est le premier à devoir montrer l'exemple. Son comportement a affecté l'image de la France à travers le monde. »

... un bon match à Nîmes l’avait sauvé d’un prêt à Tours. À quoi tient une carrière...


... car il a fait croire à tout le monde qu’il allait « tenter de faire carrière au Qatar » . Alors que c’était bien évidemment pour s’en mettre plein les poches.

... et ce n'est pas en disant que « cette expérience au Qatar n'a fait que renforcer mon amour du foot » qu'on va commencer à penser le contraire !

... « I say captain, I say what ! »

Vidéo

... les soirées sur beIN SPORTS passent beaucoup plus vite quand ton idole est sur le plateau.

... ton héros était numéro 8 pendant presque toute sa carrière et il jouait défenseur central, mais ça ne te pose aucun problème. Zidane avait bien le 5 au Real, après tout.

... tu sais qu'après Marcel Pagnol ou Marcel Cerdan, Marcel Desailly a perpétré la tradition des Marcel de qualité.

... pour cet échange entre deux phénomènes.



... tu vas avoir le sourire toute la journée, car Marcel est désormais Fifty and Fabulous.

... à défaut de savoir taper dans le ballon comme Marcel, tu vas vouloir te brosser les dents cinq minutes trente tous les soirs pour avoir le même émail de qualité.

... continue de nous régaler comme ça, Marcel !



Par Andrea Chazy et Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75