Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options

5 mexicains positifs, dont Ochoa !

Modififié
Cinq joueurs de la sélection mexicaine ont été séparés jeudi du groupe qui s'apprête à rencontrer Cuba à Charlotte dans le cadre de la Gold Cup après avoir été testés positifs au Clembuterol.

Il s'agit de Zinha (Toluca), El Maza Rodriguez (PSV Eindhoven), El Hobbit Bermudez (Atlante), Edgar Dueñas (Toluca), et Guillermo Ochoa, le portier de l'America dont la signature imminente dans un club français a encore été confirmée ce mercredi par Carlos Reinoso, l'entraîneur des Aguilas.

Le Clembuterol, un anabolisant, a notamment connu son quart d'heure de gloire au moment du contrôle positif d'Alberto Contador en 2010.

Comme pour le cycliste espagnol, la thèse d'une contamination liée à l'alimentation a été évoquée par le secrétaire générale de la Fédération mexicaine, Decio de Maria, plus précisément par l'ingestion de poulet.

La semaine dernière, des sénateurs mexicains avaient alerté les athlètes qui disputeront les jeux panaméricains en octobre à Guadalajara du risque de test positif en cas d'ingestion de viande contaminée par du Clembuterol, une substance
utilisée pour accélérer la croissance des volailles et animaux d'élevage.

Les tests dont les résultats viennent d'assommer El Tri avaient été effectués le 21 mai au sein des installations du Clairefontaine mexicain.

Les cinq joueurs positifs sont d'ores et déjà écartés pour le reste de la Gold Cup.

Ce coup de massue pour El Tri pourrait aussi assombrir l'avenir européen d'un Guillermo Ochoa.

TG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
La mort aux trousses