Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

Des embrassades, des Canonniers qui font la moue et un Benjamin Nivet frais comme un gardon. Un week-end de foot.

Modififié

Vendredi 3 mars


21h30 : En Eredivisie, Sam Larsson donne le ton. En voilà un qui a écouté le cours sur l'emploi de la virgule.


21h38 : Malcom s'écroule dans la surface ! L'arbitre M. Schneider ne dit rien. Dur à digérer pour les Girondins, qui auraient pu mener 2-0, et qui concèdent finalement le match nul face à l'OL, 1-1. Bizarrement, contrairement au match aller, Jean-Michel Aulas n'a rien à ajouter.


21h49 : Mené 1-0 par l'AJ Auxerre jusqu'à la 82e minute, le Stade de Reims s'impose finalement 2-1 à l'extérieur grâce à un doublé de Grejohn Kyei. Elle est pour toi, celle-ci, Raymond. Dans le même temps, le leader brestois a chuté 2-1 à domicile devant l'AC Ajaccio.


22h40 : Pour la reprise du championnat argentin, il faudra repasser. Les rencontres Rosario Central - Godoy Cruz et San Lorenzo - Belgrano sont reportés en raison d'une grève des joueurs, qui protestent contre des retards de salaires.


Samedi 4 mars


08h05 : Eder, le monstre qui fait peur aux enfants, revient sur l'accueil réservé par les supporters français dans les stades de Ligue 1, depuis son but en finale de l'Euro : « En plus des sifflets, j'avais l'impression que j'étais arbitré différemment en début de saison. Des fautes contre moi étaient sifflées dans l'autre sens... Je ne sais pas. Je ne me sentais pas toujours traité comme les autres, confie le Portugais, dans les colonnes de L'Équipe. Au bout d'un moment, quand on siffle tout contre toi et qu'à chaque fois que tu es sanctionné le stade applaudit, quand on te siffle à la moindre action, ça devient lourd. Même si je suis préparé à ça, je suis un humain comme les autres. »


12h01 : Et s'il fallait repenser les règles de la séance de tirs au but pour plus d'équité ? Le Times rapporte que l'International Board, le garant des lois du jeu, plancherait sur une évolution de l'ordre des tireurs. L'idée serait de prendre modèle sur le tie-break de tennis, ce qui donnerait concrètement : A-BB-AA-BB-AA-B, au lieu de l'actuel A-B-A-B-A-B-A-B-A-B, qui donne environ 60% de chances de victoire à l'équipe qui tire en premier.


14h07 : Le défenseur de Bournemouth Tyrone Mings se voit offrir une leçon de lutte libre par Zlatan. Il se vengera comme un prince, en essuyant ses crampons sur le paillasson suédois. Est-ce la nervosité qui fera ensuite trembler l'attaquant des Red Devils au moment de tirer un penalty ? Score final : 1-1, et Man United perd deux points précieux dans la course aux places européennes.

La lutte :

Le coup du paillasson :


15h27 : Serein, « Didier » Mertens marque son territoire sur la pelouse de l'Olimpico. Un doublé pour le Belge !


16h57 : Il s'en ait fallu d'un rien pour que la Roma décroche un nul inespéré du choc de la Serie A, mais le Napoli l'emporte 2-1, et peut remercier Pepe Reina. Qui peut remercier son poteau.


17h01 : Un but et une passe décisive, pas mal pour un quadra. Avec un grand Benjamin Nivet, l'ESTAC dérouille Amiens (4-0) et revient à deux longueurs du podium.

17h20 : Le retour du Borussia Dortmund qui colle des scores de tennis. Le BvB défouraille Leverkusen 6-2, avec une ouverture du score d'Ousmane Dembélé et un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Et bim, le Gabonais reprend deux longueurs d'avance sur Lewandowski dans la course au titre de meilleur buteur de Buli.

18h05 : Sans CR7 ni Gareth Bale, le Real Madrid s'impose à Eibar (1-4), avec notamment un doublé et une passe décisive de Karim Benzema... Allô Didier ?


18h37 : Et si c'était le tournant de la saison ? 75e minute au Parc des Princes, contre-attaque pour Nancy. Alexis Busin a une occasion en or pour permettre à l'ASNL d'ouvrir la marque. Devant lui, les défenseurs parisiens s'appellent Cavani, Pastore et Guedes. Finalement, le cuir tape sur les deux poteaux et s'échappe du but. Paris l'emportera finalement 1-0 grâce à un penalty de Cavani.


19h01 : « On a fait mieux que le Barça ! » , lâche Pablo Correa en conférence de presse. Le coach nancéien crie au complot contre l'arbitrage, en pointant « un penalty maison, comme il faut... » Et pourtant :


20h23 : Liverpool sort la tête de l'eau en dominant Arsenal 3-1. Et ce dingo de Jürgen Klopp célèbre le dernier but de Georginio Wijnaldum avec un fan. Une rock star !


Pas la même ambiance sur le banc des Gunners...


21h27 : BUT À GASTON GÉRARD !!! Wylan Cyprien est l'homme providentiel des Aiglons, qui s'imposent 1-0 à Dijon. Quelques-uns des 500 supporters niçois qui ont fait le déplacement sautent sur la pelouse pour communier au plus près des joueurs.


22h35 : Le Barça l'a fait ! Incroyable ! La manita ! 5-0 ! Bon, OK, c'était contre le Celta Vigo.


23h30 : Metz se fait rejoindre à la dernière minute par le Stade rennais, 1-1. Oui, mais l'immense Cheick Diabaté a encore marqué - son cinquième but en six matchs avec les Grenats. Où va-t-il s'arrêter ? « J'ai pas de limites, en fait » , se marre l'attaquant au micro de Jour de Foot.


Dimanche 5 mars


10h11 : Plus de peur que de mal pour Vincent Pajot. Sonné la veille par un coup de pied de Nicolas Saint-Ruf lors de Bastia-Sainté (0-0), le milieu stéphanois a quitté l'hôpital de Bastia après avoir passé la nuit aux urgences.


13h27 : Un Apache en Chine : premier match, premier but pour Carlitos Tévez !


14h51 : HARRYYYYYYY KAAAANEEEEEE, WHAT A GOAL !!!




15h55 : Marseille se relève sur le dos de Lorient. 4-1 au Moustoir, un but et deux passes décisives pour Florian Thauvin. Dédicace à ses grands-parents.


16h55 : Attention, la Juve laisse traîner deux points à Udinese. Mais empoche ce week-end un huitième point d'avance sur son dauphin, après la défaite de la Louve contre le Napoli. Bref, pas besoin de gagner pour creuser l'écart.

17h09 : Merci et au revoir Roger Schmidt. L'entraîneur du Bayer Leverkusen prend la porte au lendemain de la raclée reçue à Dortmund.

18h05 : L'Atlético répond aux cadors de la Liga avec l'accent frances. 3-0 face à Valence, grâce à un doublé de Grizou et une banderille de Gameiro.

20h25 : Accrochez-vous, Jesé a planté un doublé. 5-2 pour Las Palmas contre l'Osasuna de Salvatore Sirigu.

20h55 : Un chouïa moins d'ambiance que la semaine dernière pour l'affiche du dimanche soir de la L1, Monaco-Nantes.


21h43 : 32e but pour Valère Germain en championnat. À 26 piges, il a donc d'ores et déjà fait mieux que son père, Bruno.


22h50 : Monaco tarte Nantes 4-0. L'homme de la soirée s'appelle Kylian Mbappé, auteur d'un doublé. Définitivement au-dessus.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 83 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 08:58 Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 125