Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options

30 choses qu'on ne sait pas forcément sur Beckham

Vous allez bouffer du Beckham pendant près de six mois. Alors prenez ces 30 petites notes que vous n'entendrez que trop rarement. Elles vous permettront d'être au point lors de vos discussions apéros autour d'un Baron de Lestac, rouge ou rosé.

Modififié
1. Quand il est nerveux, il multiplie les aller-retour aux toilettes pour pisser.

2. Il a appris sa première sélection en équipe d'Angleterre sur Téletexte. Ça le rajeunit pas, tout ça.

3. Une randonnée touristique Sur les traces de David est organisée par le London Borough of Waltham Forest. Le circuit est traduit en espagnol et évidemment en japonais.

4. Le premier club à avoir proposé un contrat de stagiaire à David Beckham fut West Ham. Ouais, l'ancien club de Julien Faubert. Et de Franck Lampard aussi.

5. L'avis de Brian Clough : « Sa femme ne sait pas chanter et son coiffeur ne sait pas couper les cheveux. »

6. Sir Alex, juste avant que Becks ne signe son premier contrat avec Man United, le jour de ses 14 ans : « Je ne sais pas trop quoi penser de ta coupe de cheveux.  »

7. Le 6 octobre 2001, après un Angleterre-Grèce décisif pour la qualification au Mondial 2002, un ami de Becks vient le féliciter : « Bien joué mec, c'est le match le plus incroyable que j'ai vu de ma vie. » Ce mec s'appelle Usher.


8. À ses 14 ans, Tottenham lui propose un contrat de 6 ans, avec fringues et pompes payées et une prime à la signature de 80 000 livres. « C'est pas mal non ? Quand j'aurai 18 ans, je m'achèterai une Porsche ! » , dit-il alors à son père.

9. À 19 ans, David Beckham conduit une Ford Escort.

10. L'avis de George Best : « Il ne sait pas jouer avec son pied gauche, il ne sait pas jouer de la tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas beaucoup de buts. Mis à part ça, c'est un tout bon ! »

11. L'Angleterre apprend l'existence du mot « métatarse » lorsque Beckham se flingue le pied contre le Deportivo La Corogne, en C1, un soir d'avril 2002.

12. Quelques mois après son départ au Real Madrid, 37% des Anglais pensent que David a plus d'influence que Dieu, selon un sondage effectué par la BBC.

13. David Beckham a l'habitude de recevoir dans son courrier des soutien-gorges et des petites culottes, toujours accompagnés d'une lettre lui promettant la nuit de sa vie.

14. Après la FA Cup 1996, gagnée contre Liverpool, il a essayé de jouer du soubassophone (sorte de gros tuba). Ce n'était pas beau. Artiste toujours, le même soir, il glisse ses remerciements à Éric Cantona, pour ses conseils. Le King répond par ces mots : « Tu as écouté, tu as regardé, tu as appris, tu as gagné.  »

15. Il n'a, selon ses propres dires, jamais eu mal à la tête après avoir bu du champagne. Nous ne devons pas boire le même.

16. David s'amuse parfois à porter les sous-vêtements de sa femme, Victoria. Mais quel est ce champagne, bon sang ?



17. Il rencontre pour la première fois Victoria, poussée par son agent Simon Fuller, dans une loge de Stamford Bridge, après un Chelsea-Man United en 1997. Il lui adresse à peine la parole, frappé par le syndrome Rachid Boulaouane : « Chuis trop timide. » Rebelote lors d'un MU-Sheffield. Heureusement, Victoria, grâce à quelques verres de vin, avait le verbe plus facile. Les deux ont pu enfin échanger leurs 06. David, de retour à la maison, le copiera 7 fois sur 7 bouts de papier. Au cas où.

18. Quand il s'ennuie, à l'entraînement ou chez lui, David tire des coups francs pieds nus. Comme Japhet N'Doram.

19. Quand il signe au Real Madrid, presque 1/3 des supporters asiatiques de Manchester United « s'encartent » pour le club de la capitale espagnole.

20. David a écumé trois familles d'accueil pendant son adolescence mancunienne et atterrit finalement dans la chambre précédemment utilisée par son idole de jeunesse, Mark Hughes.

21. Son acteur favori est Hugh Grant. Côté actrices, Becks a un penchant pour Julia Robert et Sandra Bullock.

22. Vers ses 20 ans, son premier contrat de sponsoring fut dealé avec Cica, une marque de crampons. Montant du chèque : 6 000 livres.

23. En 2003, sa visite médicale, préalable à sa signature au Real Madrid, devenait la 2e plus grosse audience TV du Royaume britton. La première place revenait alors… aux funérailles de Lady Di.



24. West-Ham – Manchester United, le 14 avril 1987, ou la 1re fois que David est aperçu dans l'émission Match of the Day. Il est assis sur le banc de Man United, à côté de Sir Alex. Le coach écossais était en effet en pleine opération drague avec le jeune David, qui avait déjà pu s'échauffer avec les pros.

25. Drague encore. Le premier date organisé entre Victoria et David eut lieu à Londres, dans la maison d'une autre Spice Girl, Mel C, fan de Liverpool. Sans les paparazzis, tout se serait évidemment joué au Courtepaille. « Posh » serait la première et unique brune à être officiellement tombée dans les bras de David.

26. Il a déjà fait saigner… un supporter, après une frappe non cadrée lors d'un avant-match à Leicester. En guise d'excuse, Becks offre ses pompes à la victime, qui les revendra quelques années plus tard pour 3 500 livres. Pourquoi ? « Je n'avais pas besoin de pompes mais d'argent à ce moment-là.  »

27. David, après un Angleterre-Portugal lors de l'Euro 2000, n'a pas bien digéré les quolibets de certains supporters anglais. Surtout celui-ci : « On espère que tes gamins auront le cancer ! »

28. Il a lavé pour la première fois ses fringues de foot après son premier entraînement à Preston, où il était en prêt en 1994. Il avait 19 ans. Au passage, il a mis quelques galettes à David Moyes, l'actuel coach d'Everton.

Vidéo

29. À la surprise générale, David Beckham est sur le banc au coup d'envoi du quart de finale Manchester United – Real Madrid en 2003. Pour faire bonne figure et éviter le déchaînement des tabloïds, Victoria conseille à son mari de sourire quoi qu'il arrive. Sir Alex justifie son choix ainsi à David : « Tu n'as jamais été bon en face de Roberto Carlos. Je dois changer quelque chose. »

30. Roman Abramovitch aurait définitivement été convaincu de mettre ses billes dans le foot après le spectacle offert lors de Man United – Real Madrid (4-3), un des matchs de légende de la décennie 2000. Beckham est loin d'y être étranger, puisqu'il finit par entrer à l'heure de jeu, y coller un doublé pour offrir une victoire de prestige aux Red Devils, éliminés de la compétition.

Par Ronan Boscher, à Manchester
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 il y a 6 heures Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 18

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Le PSG s'amuse à Toulouse