Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Foot & Fantasy League
  2. // Mon Petit Gazon

3 bonnes pioches et 3 pièges à éviter à Mon Petit Gazon

Après un mois d’absence pour cause de trêve hivernale, la Ligue 1 revient ce week-end. Et qui dit Ligue 1, dit Mon Petit Gazon. Voici les trois joueurs à prendre et ceux à éviter pour ne pas se réveiller lundi avec une avalanche de SMS de moquerie d'un « ami » .

Modififié
==> Rejoins vite les ligues SO FOOT x MON PETIT GAZON

Les trois bonnes pioches de la journée

  • Thiago Silva

  • Auteur d'un doublé contre Metz mercredi soir en Coupe de la Ligue, Thiago Silva est le meilleur buteur du PSG en 2017 avec trois réalisations. Mieux, le défenseur brésilien vient d’enchaîner trois rencontres de suite en marquant au moins un but, une performance que n’a pas réussi à réaliser son compatriote Neymar. Fan invétéré de Julien Lepers, Thiago Silva va vouloir à présent faire le quatre à la suite en marquant contre Rennes. Un club contre lequel il n’a jamais marqué. Ça tombe bien, « O Monstro » aime varier ses cibles, ses onze buts contre des clubs français ayant été inscrits contre dix équipes différentes. Et puis, si Thiago Silva ne marque pas, il pourra toujours vous mettre un but MPG grâce à son 7 qu’il obtiendra aisément. Ce n’est effectivement pas l’attaque du Stade rennais qui va mettre en danger le Brésilien. Des Bretons qui devront composer sans Sio, parti à la CAN, ni Ntep, parti voir si l’herbe était plus verte à Wolfsbourg. Alors n’hésitez pas à sortir le chéquier, Thiago Silva est votre homme ce week-end.

    Prix de base MPG : 23 millions

  • Morgan Sanson

  • Les supporters montpelliérains le savent, la probabilité de voir Morgan Sanson quitter la Paillade dès le mercato hivernal est forte. Alors ce match à la Mosson sonne un peu comme un adieu pour celui dont on évoque le nom du côté de la Canebière. Désireux de ne pas partir comme un voleur, Sanson va vouloir offrir un dernier but aux supporters, lui qui n’a plus marqué à domicile depuis le 4 avril 2015. Tant mieux, en face de lui se présente le promu dijonnais et sa défense hermétique. Une occasion en or de briller pour l’ancien Manceau. Et puis, dites-vous que si vous avez Morgan Sanson dans votre effectif, c’est peut-être la dernière fois que vous pourriez l’utiliser en cas de départ à l’étranger. Dans le cas contraire, achetez-le, vous ne le regretterez pas. Attention tout de même à ne pas acquérir son frère Killian, qui n'a toujours pas disputé un match avec l'équipe première.

    Prix de base MPG : 16 millions

  • Mariusz Stepinski

  • Depuis l’arrivée de Sergio Conceição sur le banc du FC Nantes, les Canaris restent sur une série de deux victoires en deux rencontres de Ligue 1. S’il n’a pas bouleversé en profondeur la composition d’équipe, l’entraîneur portugais fait confiance à son nouveau Robert Lewandoswski, Mariusz Stępiński. Redevable, l’attaquant polonais a déjà marqué trois buts en Coupe sous les ordres de Conceição, mais aucun en Ligue 1. Il va donc profiter de la réception de Toulouse et son gardien Alban Lafont, dernier portier à s’être fait trouer les filets en championnat par Stępiński, pour remédier à cette statistique. Alors au moment de composer votre équipe, n'hésitez pas une seconde et titularisez l'attaquant polonais. Si vous êtes des vrais durs, Stępiński est déjà dans votre effectif, car vous aviez senti la belle affaire dès le début avec ce prix d’un million d’euros. Sinon, vous allez désormais devoir mettre un peu plus pour le choper, mais ça vaut le coup. Et puis, si un attaquant nantais marque, cela ne pourra être que lui.

    Prix de base MPG : 12 millions

    Mais aussi : Christopher Jullien, Malcom ou encore Jimmy Briand...


    Les trois joueurs à éviter pour cette journée

  • Simon Falette

  • Certes, Simon Falette est le deuxième meilleur buteur messin – avec deux réalisations –, alors qu’il joue en défense centrale. Sachez que vous avez bien fait de mettre un petit billet sur lui lors du mercato, et si ce n’est pas encore le cas, faites-le. Mais pour cette journée de Ligue 1, laissez Simon se reposer un peu. Car dimanche, Metz se déplace à Nice. Et les Aiglons à domicile, ce sont huit victoires et deux nuls en championnat pour vingt-trois buts inscrits. Alors qu’ils en ont déjà pris quatre au match aller, les Messins pourraient donc connaître pareille mésaventure à l’Allianz Riviera. Même si « sur un match tout est possible » d’autant que Nice devra composer sans Balotelli et Belhanda, ne prenez pas le risque de vous retrouver avec un joueur à 3 ou 4 en défense car son équipe s'est pris une valise.

    Prix de base MPG : 10 millions

  • Rémy Cabella

  • Auteur d’un doublé à Toulouse dimanche en Coupe de France, Cabella a gagné quelques points auprès de son entraîneur, Rudi Garcia. Suffisant pour être titulaire ce week-end ? Sans doute. Suffisant pour enchaîner un deuxième match avec au moins un but ? Rien n'est moins sûr. Car à Mon Petit Gazon, en plus de regarder la forme actuelle des joueurs, il faut faire attention à l’adversaire. Et dimanche soir, c’est Monaco qui débarque au Vélodrome. Si les Marseillais ne devraient pas se manger un 4-0 comme à l’aller, ils ne devraient pas non plus en coller cinq aux Monégasques. Et si l’OM marque, ce sera la classique : but de Bafé Gomis sur une passe de Maxime Lopez. Alors ça ne fera gagner aucun point MPG à votre Cabella, qui vous sera plus utile lors des prochaines journées. Et puis, peut-on vraiment faire confiance à un homme qui fait le signe de JUL après un but ?


    Prix de base MPG : 15 millions

  • Eder

  • La règle d'or à Mon Petit Gazon est de bien adapter son équipe en fonction des rencontres du week-end. Et, comme pour Falette et Cabella, Eder, qui est le meilleur buteur de Lille cette saison, vous fera gagner des matchs MPG plus tard dans la saison, mais pas cette fois-ci, pas contre Saint-Étienne. En effet, c’est écrit, Lille-Sainté finira sur un bon vieux 0-0. Un score que les Verts ont déjà réalisé à cinq reprises cette saison en Ligue 1. Alors cette rencontre entre les quatrièmes pires attaques du championnat ne dérogera pas à la règle et se terminera sur un score nul et vierge. Alors si vous avez des joueurs offensifs d’un côté comme de l’autre, laissez-les de côté. En revanche, Enyeama, Perrin ou encore Soumaoro, c’est oui.

    Prix de base MPG : 12 millions

    Mais aussi : Les joueurs suspendus comme Mario Balotelli ou Benjamin Mendy, ceux partis à la CAN comme Giovanni Sio ou Nicolas Pépé. Et Jesé, car ceux qui avaient mis un billet sur lui le regrettent depuis bien longtemps maintenant.

    ==> Rejoins vite les ligues SO FOOT x MON PETIT GAZON

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom

    Hier à 17:10 Lahm réclame plus de respect pour les arbitres 36
    Hier à 16:10 La FIFA réclame ses sous à Blatter et Platini 12 Hier à 15:31 Maradona remporte son procès contre Dolce & Gabbana 11
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi