Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018

24 heures chronov

Pendant plus d’un mois, la Russie va accueillir la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. De la fête, du football, des anecdotes... Voici l’intégralité du Mondial au cœur de l’actualité, jour après jour.

Modififié
0h : Pendant que les Français les plus respectables sombrent paisiblement devant Relooking extrême : spécial obésité avec la télécommande sur le torse, la délégation de l'Arabie saoudite en Russie a sans doute du mal à trouver le sommeil. Dans la soirée, un moteur de l'avion qui acheminait l'équipe vers Rostov-sur-le-Don, lieu de son prochain match, a pris feu peu de temps avant l'atterrissage. L'équipage et les joueurs s'en sont tirés à bon compte, puisque l'appareil à pu se poser sans incident. Le karma ne tolère pas l'addition d'une humiliation 5-0 en mondovision le jeudi et d'un crash d'avion le lundi.

00h27 : Le rappeur américain XXXTentacion, 20 ans, est tué par balles dans sa voiture au nord de Miami. Selon les enquêteurs, c'est le vol de son sac Louis Vuitton par deux individus cagoulés qui aurait mal tourné. Évite Miami, Karim.

Really? ?

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema) le


8h : Début de l'épreuve de géographie pour les candidats au baccalauréat. Les footeux, cette matière est la vôtre. C'est là que les milliers d'heures grillées sur Football Manager et FIFA vont payer. Dans la salle, vous êtes les seuls à savoir que Brøndby est au Danemark, Heerenveen aux Pays-Bas et Darmstadt en Allemagne. Note à l'intention des utilisateurs de PES : Caopolo n'est pas une ville brésilienne (Ruud vom Mistelroum n'est pas non plus un ancien footballeur hollandais).

9h : Alors qu'Emmanuel Macron et Angela Merkel s'apprêtent à se réunir au nord de Berlin pour un conseil des ministres franco-allemand, d'autres préfèrent céder aux sirènes du football. C'est le cas du président de la République sénégalaise, Macky Sall, qui a posé 12 jours de congé pour suivre son équipe en Russie, où il est arrivé dimanche dernier. Au calme.

10h36 : Raheem Sterling recrache le dernier moustique de la légion qu'il a avalée hier soir, comme tous les acteurs du match entre l'Angleterre et la Tunisie, considérablement gênés par l'incroyable densité d'insectes volants dans le stade.


12h : Devant la presse, Raphaël Varane se met à table au moment d'évoquer son rôle dans le vestiaire des Bleus. « En club ou en sélection, je dois me comporter de la même façon. J'ai l'habitude de parler beaucoup avant les matchs. Je le fais aussi en club, je n'ai pas besoin de jouer un rôle. Je l'ai vu avec Zizou à Madrid, il n'y a pas besoin de parler fort pour être écouté. » Avant de rechausser ses claquettes, Rapha prend même le temps de voler au secours de son pote Umtiti, coupable sur le but australien : « Je n'ai pas senti de fébrilité chez lui. À part ce fait de jeu (le penalty, N.D.L.R.), il fait un bon match. » Propre.

14h 2min 56s : Carlos Sánchez est expulsé après 2 minutes et 56 secondes de Colombie-Japon. Sur la première faute colombienne du match. Du coup, son pays perd contre la nation la plus faible du groupe. Et vous pensiez avoir passé une journée de merde ?

14h39 : Avec l'égalisation colombienne de Quintero face au Japon, voilà que le nombre de coups francs inscrits au Mondial 2018 est déjà supérieur à celui de l'édition 2014, au Brésil. On a aussi plus de penaltys, plus de csc et plus de chouineries.


15h :
AVERTISSEMENT
Si vous êtes brésilien ou supporter de la Seleção, ne lisez pas ce qui suit. Pour tous les autres : Neymar a quitté l'entraînement en boitant.

16h : À l'heure du goûter, le médecin de la Fédération marocaine, Abderazzak El Hifti, reçoit une gourmandise livrée à domicile par la FIFA : une lettre qui rappelle les procédures à suivre en cas de choc à la tête d'un joueur pendant le match. La façon dont il avait pris en charge le défenseur Nordin Amrabat face à l'Iran (0-1) en avait intrigué quelques-uns.


17h36 : Luis Suárez a tellement gâché contre l'Égypte pour le premier match de l'Uruguay en Russie que son sélectionneur a décidé de le repositionner à un poste où il présente d'excellentes références en Coupe du monde : gardien. Souvenez-vous, c'était il y a huit ans.



18h56 : Elle est là, la première victoire africaine en Russie ! Il aura quand même fallu attendre le dernier match du premier tour et l'entrée en piste des Lions de la Téranga, qui avaient donc bien raison de ne craindre personne.


18h56 et quelques secondes : Pour votre gouverne, et même si vous avez aussi le droit de vous en foutre, le continent européen en est à huit victoires et l'Asie deux, comme l'Amérique du Sud et centrale.

19h20 : Au milieu des tribunes, à Saint-Pétersbourg, un supporter péruvien est perdu et se demande bien ce qu'il fout là alors que Russie-Égypte va bientôt commencer. Résultat : une Russe vient le voir et le prend dans ses bras. C'est mignon.

21h05 : Après avoir ingéré sans broncher le 0-0 des 45 premières minutes de Russie-Égypte et les 15 minutes de publicité à la pause, les quelques membres de la rédaction de So Foot restés au bureau pour le match du soir sont parés à lancer le deuxième round. La box qui alimente la télé saute à la 46e minute et se remet en marche à la 48e. La Russie marque à la 47e. Classique.


21h33 : Ça y est, il pleut des buts sur Saint-Pétersbourg. 2-0, 3-0, 3-1. Les Portugais et les Espagnols commencent à cogiter à la meilleure façon d'éviter la Russie en huitièmes de finale.

22h30 : Mondial, jour 6, fin ! En guise d'offrande aux dieux du football qui nous abreuvent de félicité depuis une semaine et pour encore un mois, l'En Avant de Guingamp annonce la signature de Nolan Roux pour deux saisons. Demain sera encore plus beau.

Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

Henry : le retour

Vidéo


il y a 8 heures Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 il y a 8 heures Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 21

Le Kiosque SO PRESS