Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // SO FOOT sélectionne le 12èmehomme ORANGE – I Have a Dream

20 rêves auxquels vous n'avez jamais pensé

Rencontrer Christophe Jallet après l'entraînement, assister à un match en loge une coupe à la main, claquer une bise à Camille Abily… Autant de rêves que vous pourriez réaliser en participant au concours I Have A Dream organisé par le 12e Homme. Et si vous rêviez un peu plus loin, un plus gros, un peu plus fou ? Par exemple…

Modififié
1/ Descendre dans le vestiaire du Real Madrid à la mi-temps d'un Clásico contre le FC Barcelone et provoquer Cristiano Ronaldo dans un duel d'abdos. 3000 en quinze minutes ? Facile.

2/ Disputer un 100 mètres avec, sur la ligne de départ, Gareth Bale, Theo Walcott, Cristiano Ronaldo, Gabriel Agbonlahor, Shaun Wright-Phillips et Philipp Lahm. Avec un peu de chance, l'un d'eux fera un faux départ. Ou se claquera.

3/ Gagner la super-cagnotte de l'Euro Millions, et vous payer Messi pour qu'il vienne faire des jongles dans votre jardin. Si c'est une petite cagnotte, Mathieu Valbuena fera l'affaire.

4/ Remonter le temps, et aller dire à Roberto Baggio, juste avant qu'il ne tire son tir au but contre le Brésil, en 94 : « Franchement, Roby, un petit plat du pied en bas à droite du gardien, ça va passer tout seul. »

5/ Remonter le temps, une seconde fois, et aller dire à David Trezeguet, juste avant qu'il ne tire au but contre l'Italie, en 2006 : « Franchement, David, un petit plat du pied en bas à droite du gardien, ça va passer tout seul. »

6/ Défier Gianluigi Buffon lors d'une séance de penalties. Avec pour objectif de lui mettre une Panenka. Les yeux fermés. Du mauvais pied.

7/ Organiser un tournoi avec des équipes dans lesquelles les 11 joueurs seraient homonymes. Sont déjà inscrits : les Rossi (Paolo, Marco, Giuseppe, Sebastiano…), les Cissé (Djibril, Papiss, Edouard, Aliou), les Müller (Gerd, Thomas, Dieter, Patrick) et même les Thiago (Motta, Silva, Alcántara, Ribeiro…).

8/ Organiser un dîner avec John Terry, sa femme, Wayne Bridge et sa compagne de l'époque. Et éventuellement, pour le dessert, rameuter Ryan Giggs, son frangin et la femme de son frangin.

9/ Défier Milan Baros sur une course de Gran Turismo. Puis mettre Karim Benzema à l'amende sur Mario Kart. S'il reste une manette, Jérôme Rothen est le bienvenu.

10/ Organiser une soirée dans un bar avec tes footballeurs préférés, mettre Sydney Govou derrière le zinc, Djibril Cissé aux platines, et Kevin-Prince Boateng sur le dancefloor. Avec Guy Roux en physio.

11/ Racheter l'Olympique de Marseille. Histoire de recruter enfin Mario Jardel.

12/ Faire un toro avec les joueurs du FC Barcelone. Vous avez une minute pour récupérer le ballon. Et si vous n'y arrivez pas, vous devez défier Zlatan dans un combat taekwondo.

13/ Aller en studio pour enregistrer une chanson intitulée J'ai pas touchéooo, en duo avec Brandão sur un air d'une chanson de Magic System.

14/ Suivre un cour d'œnologie avec Andrea Pirlo, dans son vignoble familial, à côté de Brescia. Paul Gascoigne ne sera pas convié.

15/ Ouvrir un salon de coiffure en embauchant comme coiffeurs Marek Hamšík, Stephan El Shaarawy, Neymar et Mario Balotelli. Le nom de l'enseigne ? Crête party.


16/ Assister à une grande messe sur la place Saint-Pierre, au Vatican, avec Totti à la fenêtre en lieu et place du pape. En même temps, est-ce vraiment une coïncidence si le nouveau souverain pontife se nomme Francesco ?

17/ Lancer une émission qui s'intitulerait Splash, le grand plongeon dans la surface. Le jury serait composé de Fabrizio Ravanelli, Mathieu Valbuena et Luis Suárez. Président du jury : Slaven Bilić.

18/ Surfant sur le succès de Splash, le grand plongeon dans la surface, lancer une émission spéciale des Grosses Têtes, où Philippe Bouvard recevrait Cristiano Ronaldo, Samuel Eto'o, Stéphane M'Bia et Zlatan Ibrahimović.

19/ Organiser une journée des sosies. Au menu : les rencontres entre David Villa et Jean-Pascal, Gennaro Gattuso et Régis Laspalès, Iker Casillas et Brian Joubert, Rafael Benítez et Julien Dray, Julien Faubert et Vin Diesel. Et, s'ils ne le prennent pas mal, Bafé Gomis et Princess Erika.

20/ Demander à Didier Deschamps de vous convoquer pour disputer un match avec les Bleus. Juste pour pouvoir vous créer une page Wikipedia et écrire « 1 sélection en équipe de France » . Après tout, Frédéric Née l'a fait, lui.

Retrouvez l'application I Have À Dream sur Facebook et toute l'actualité du 12e homme Orange sur SoFoot.com
Par Eric Maggiori / Photo : Panoramic
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions